Visa court sejour etudiant

Bonjour a tous. J’ai fait une demande dans un centre de formation pour obtenir le CCA (Cabin Crew Attestation) pour devenir hotesse de l’air sauf que la formation dure 4 semaines je dois demander un visa court sejour moins de 90jours.Donc je sais pas si je dois passer par campus france pour obtenir leur accord ou aller directement a l’ambassade pour la demande du visa avec l’attestation d’inscription fournie par le centre de formation…
Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m’eclairer sur ce sujet
Merci a vous

Bienvenue @Khadijaa2sow

Je pense que tu dois passer par Campus France pour un visa court séjour étudiant. Tu es dans quel pays ?

Tu peux consulter le document ci-dessous pour le Maroc.
Visa court séjour - étudiant concours.pdf (189,7 Ko)

Bien à toi.

Bonjour
Je suis du Senegal

1 « J'aime »

Bonjour j’espère que vous allez-vous j’aimerais avoir des informations sur le visa concours pour la France quelqu’un peut m’aider svp ? Dois-je passer par campus France ? Merci

Bonjour @Mimi_Britannia

Tu es dans quels pays ? Mais oui tu dois passer par Campus France pour un visa étudiant concours.

Bonjour j’espère que vous allez bien svp j’aimerais savoir si quelqu’un s’y connaît en visa court séjour pour un concours en France dois-je passer par campus France? Merci(passez des épreuves oraux en France)