Visa refusé pour motif 2

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Ma demande est un peu particulière

Bonjour @moses

Tu as déjà eu un refus pour motif 2. Tu as un logement gratuit, université public. Je te conseille de faire une attestation de virement irrévocable de 350 euros x 12. Avec ça tu auras ton visa c’est clair.

Pour la prise en charge, je ne pense pas que changé juste le montant est une bonne idée. Tu risques d’avoir encore le motif 2, mais bon, tu peux tenter! Après, le salaire, c’est net ou brut ?

Good luck!

Je me disais bien ça oui c’est le salaire net qui est mentionné sur son bulletin de salaire mais bon elle m’a dit qu’elle avait déja fait une attestation de prise en charge pour son amie l’année passé et ça avait trés bien marcher donc elle dit que l’ambassade a juste refusé pour refusé mais moi je me dit que si c’était le cas l’ambassade ne m’aurait pas demander de fournir l’avis d’imposition mais elle m’a dit de juste retenter la demande avec une lettre explicative mais bon comme vous l’avait dit je ne pense cela va changer grand chose.

Toi et moi on a a peu près le même problème. Tu sais comment on fait le recours ? Parce que j’ai essayé de prendre un rdv vfs pour redéposer mais il n’y a pas de créneau disponible même pour tout le mois de septembre. Je ne sais pas quoi faire

Slt Amina je suis vraiment navré mais il ne m’est plus possible d’ajouter une autre personne vu que le rendez vous a déjà été confirmé. Et pour faire le recours rien de méchant j’ai juste crée une nouvelle formulaire de demande de visa, j’ai changé les papiers du volet financier vu que j’avais un refus motif 2 et ensuite j’ai écris une lettre explicative pour le joindre à la nouvelle demande.

Bonjour et merci pour les informations fournies sur le recours.
S’il te plaît j’aimerais que tu nous détails si possible ton dossier de recours, j’aimerais constitué le miens. J’ai eux un refus pour le motif 2.
Et aussi t’on il déjà répondu ?? Si oui combien de temps ça à pris ??
Merci cordialement

D’accord je comprends. Pour le recours gracieux , le depot du dossier se fait au niveau du consulat directement ou au niveau de vfs ?
Et quand tu déposes tu mets juste les papiers manquants? Tu ne remets pas tous les autres comme l’hébergement par exemple?

Bonjour @TAKAM,

Ce que l’on doit généralement savoir, c’est que bien que deux demandeurs peuvent avoir le meme motif, chaque dossier reste unique. Ce qui veut dire que les preuves ou documents manquants dans chacun des dossiers peuvent ne pas être les mêmes. C’est mon avis, je peux me tromper!
Après un 1er refus, je conseille toujours de prendre son temps pour rectifier le tir, imaginer que c’est tel document qui a fait défaut. Ça ne sert à rien de se presser ou reproduire les mêmes documents identiques à celui avec qui on a eu le même motif de refus. Je ne sais pas si @Andrew propose des prestations pour une nouvelle demande, il vous le dira. Mais selon moi, c’est mieux de payer et se faire assister pour mettre les chances de son côté.
C’est le même conseil que j’ai donné à un ami qui avait eu un motif 4. Il s’est fait assister et on verra ce que ça va donner.
PS: je suis demandeur, j’ai jamais déposé. Mon rdv c’est en début septembre

Oui j suis tout à fait d’accord mais le problème c’est les délais, bientôt la rentrée.
Enfaite ce que je demande c’est pas les détails de son dossier mes comment il à constituer son dossier de recours ??? C’est à dire est-il possible d’ajouter un document, ou de changer ??? Et aussi combien de temps ça prend pour avoir une réponse ??
Car mon école personnellement refuse de me faire une attestation de rentrer tardive, donc les délais sont très serrés et il faut faire vite avec ce qu’on à comme infos

Ce que je veux savoir c’est comment est ce qu’on constitue un dossier de recours, car je connais déjà ce qui n’as pas marché.
Donc je veux savoir : est-ce qu’on prend rendez-vous pour un recours ???
Est ce possible d’y ajouter des nouveaux documents ??
Et combien de temps ça prend pour une réponse ???
Car la rentrée est proche
Es-ce qu’il respecte la date de rentrée dans un recours ??

Salut Takam mon rv c’est pour le 31aout donc j’ai pas encore déposé. Pour le recours j’ai ajouté un autre garant à mon dossier vu que mon premier garant ne pouvait pas me prendre en charge à elle toute seule en raison de ses charges financiéres. Donc pour mon second dépôt j’aurais deux garants.

Pour dire vrai ce n’est pas un « recours gracieux » dans le vrai sens du terme vu que les vrais recours gracieux sont effectué à Nantes mais il s’agit juste d’un second dépôt (2éme chance) donc on repasse par le même chemin que pour la 1ére fois rien ne change en réalité à part certains documents de ton dossier pour apporter des corrections sur les failles.

Ah d’accord ok je vois . En tout cas merci pour toutes les infos :pray:t5:

D’accord, si je comprends bien vous avez opté pour un nouveau dépôt et non pour un recours, parce-que ses deux termes sont différents.
Merci beaucoup pour les informations

Voilà c ça exactement parceque le recours ça peut prendre vraiment énormément de temps.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Est-ce que le fait d’avoir passé l’entretien Campus France sans mon relevé peut me valoir un avis SCAC défavorable?

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : J’ai déposé ma demande de visa et une semaine après j’ai eu un refus avec le motif 2

Un message a été fusionné à un sujet existant : J’ai déposé ma demande de visa et une semaine après j’ai eu un refus avec le motif 2