Vos avis sur la composition de mon dossier svp

Bonjour,

Est-ce qu’il est obligatoire de mettre les bulletins de salaire et relevés de compte de la personne qui fait l’AVI ? Normalement l’attestation devrait suffire à montrer qu’il y a l’argent…

Merci

Je suis dans le meme cas. En effets mes parents ne sont pas des salariés mais ont quand même un revenu irrégulier. J’ai utilisé leur compte d’épargne pour faire l’AVI (il y’a assez de fonds). Comment faire dans ce cas avec les bulletins de paie?

Merci Samuel. J’espère que tu as déjà aussi eu ton visa

Salut Greg.
J’ai déposé à Yaoundé le 18 juillet et retrait le 7 août
Mon école coûte 243 €
AVI 615 €/mois * 12 mois
La personne n’est pas un membre de la famille. C’est un ami
Il a fait une lettre d’engagement dans laquelle il a mentionné ce lien
Tout mon dossier est détaillé dans les premiers messages plus haut

1 « J'aime »

Salut
A mon avis tout dépend de la provenance de l’argent. A toi de voir comment renforcer le volet financement en ajoutant un papier qui appui ton dossier

Salut Michael
Je pense que tu peux demander à la banque le relevé bancaire de ce compte d’épargne même sur les 3 dernièrs mois pour joindre à ton dossier au cas ce serait nécessaire

OK merci.

Pour le formulaire de demande sur France-visa. Avec un AVI tu coche la case « Financement par moi même » ou « Garant » ??

Je viens d’avoir un refus pour motif 5 je suis déboussolé là !

Vincent je te suggère de regarder les vidéos sur youtube. C’est ce qui m’a aidé à remplir mon formulaire. Par exemple celles de EL IBRA TV (sans publicité) que j’ai beaucoup regardé pour y arriver

Oui je connais :slight_smile: Mais c’est pas très claire par rapport à l’AVI. Non mais on vas mettre « Financement par moi-même » et coché la case « Autre » en précisant Attestation de virement permanent…

Merci à toi

Quand on a l’avi on coche la casse financer par moi même ?

Je n’avais que l’AVI et j’ai exactement rempli comme expliqué sur la vidéo. J’ai coché une case ''par un autre garant " si j’ai eu le visa cela signifie que c’est ok

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Oui j’ai eu mon visa très rapidement, en 48h. J’ai déposé le 10 j’ai récupéré le 12 juillet