Vos conseils sur l’aspect financier de mon dossier de demande de VISA

Bonjour à tous. Je suis Béninois et je fais ma demande de VISA depuis le Bénin.

J’ai été accepté dans une école grande d’ingénieure public dont les frais de scolarité s’élèvent à 6000€ l’année.
Pour les justificatifs financiers:
J’ai un AVI 7380€, la pièce d’identité du garant(celui qui m’a fait l’AVI), ses 3 dernières fiches de paie et son attestation de travail.
Étant donné que les frais de scolarité s’élève à 6000€, j’ai un Oncle qui réside en Côte d’Ivoire qui veut également me faire un second AVI depuis une banque de son lieu de résidence dans lequel la banque me fera un virement unique et irrévocable de 7000€ pour le paiement de mes frais de scolarité. il ajoutera également sa pièce d’identité, ses 3 dernières fiches de paie et son attestation de travail.
Je vous rappelle que pour le logement j’ai une attestation d’hébergement (30km) de l’école.

J’aimerais avoir vos avis
Voici mes questions

  1. Est ce que le fait de mettre deux AVI dans mon dossier pose t-il problème ?
  2. Est ce que le fait que le second AVI vient d’une banque basée en côte d’ivoire poserait un problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.
@Andrew @Rodrigue_SEKE @Dona_Stid

Bonjour Hulk

C’est bien possible d’avoir plusieurs AVI

A lire aussi:

Attestation de virement irrévocable (AVI) - Studely, AVI CENTER, Ready Steady Go!

Pour le Bénin, quelle banque as- tu utiliser?

Quelle banque compte utiliser ton oncle en Côte d’Ivoire ?

De manière générale ce qui peut poser problème c’est la crédibilité de la bank comme nous lavon vu au Maroc (l’AVI d’un étudiant a été refusé par l’ambassade) de plus, un virement en une fois peut potentiellement paraître suspect

ton école te permet de payer la scolarité en une ou plusieurs fois?

Bien a toi

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Les frais de scolarité peuvent être payer en trois tranches mais avant fin Octobre.
Au Bénin, la banque UBA
En côte d’ivoire, la banque Société Générale

1 « J'aime »

Bonjour Hulk

En ce qui concerne les deux banques nous avons eu des étudiants qui ont utiliser et chance a eu ils ont obtenu leurs visa la chance pourrai également tourner en votre faveure

En savoir plus:
https://world-like-home.community/t/montant-de-lavi-ayant-une-attestation-dhebergement-logement-gratuit/3084/3

Mais si vous compter payer vous frais de scolarité en une seule tranche vous pouvez tous simplement faire un virement dans le compte de votre établissement. Pas nécessaire d’avoir un AVI pour la scolarité

Bon chance à toi et revient à nous pour nous dire comment ça c’est passer