Aide à la visite du logement dans la Ville du Mans

Imaginer vous savez déjà dans quelle ville vous allez étudier et vous avez trouvé votre logement. Sauf que certains propriétaires vous obligent une visite avant toute réservation. Or La réservation d’un logement nécessite une visite physique ce qui n’est jamais simple pour les étudiants étrangers, car il est difficile de convaincre un propriétaire de louer son logement sans avoir effectué de visite.

Pourquoi la visite du logement reste malgré tout une étape fondamentale pour le propriétaire ?

Le propriétaire est un type de loueur soucieux. La visite est donc un moyen pour lui de se rassurer au sujet de son futur locataire. C’est la raison pour laquelle il est très difficile d’aboutir à une réservation sans avoir effectué de visite. La visite reste également le meilleur moyen pour se rendre compte de l’environnement du logement

Quelle est L’importance de la visite du logement pour le locataire ?

Elle est très importante pour le locataire. Elle permet de détecter des problèmes auxquels il n’avait pas pensé lors de sa lecture de l’annonce. Par exemple, visiter son appartement permet de bien identifier le quartier. Le locataire peut alors s’éviter de louer un appartement coupé de tout commerce de proximité ou transports en commun, avec un voisin turbulent ou à côté d’un bar bruyant. Faire une visite de son logement est également un moyen de recueillir des informations sur l’appartement en lui-même. On peut citer la qualité de l’isolation sonore et thermique, la luminosité, l’état général du bâtiment, bref : tout ce qui pourrait être dissimulé au travers d’une annonce.

Chers étudiants, si votre situation géographique ne vous permet pas de visiter le logement auquel vous souhaitez louer, pas de panique !!!

J’ai une solution pour vous, vous pouvez me mandater, pour que je fasse la visite à votre place.

Ma méthode de visite repose sur deux 2 points : l’état du logement et l’environnement externe

Sur l’état du logement j’effectue les contrôles sur :

  • L’état du plafond, les murs, les fenêtres
  • L’exposition, la clarté et la distribution
  • Le mode de chauffage : Gaz ou électrique
  • Le mode de cuisson : Gaz ou électrique
  • Isolation acoustique
  • L’état du sol
  • L’absence d’humidité et de moisissures
  • L’absence de fuite dans les robinetteries et les toilettes
  • La propreté des pièces
  • L’état de l’installation électrique
  • Le bon fonctionnement des électroménagers et des luminaires
  • L’état des placards et des rangements présents dans le logement
  • Le bon fonctionnement de la connexion internet s’il y a

Et sur l’environnement externe : je vérifie :

  • S’il y’a des transports en commun, des commerces, magasins à proximité du logement
  • La distance entre le logement et votre école
  • Si le logement se trouve dans un quartier calme

Si vous recherchez quelqu’un pour visiter votre futur logement dans la ville du Mans, veuillez cliquer sur ce lien : Esian Infos | World Like Home

2 « J'aime »