Assurance voyage pour visa France

Bonjour chers tous. J’aimerais avoir votre avis sur l’obligation d’une assurance voyage dans le dossier comme ce n’est pas listé parmi les documents demandés. Mais j’ai lu sur le site du centre de dépôt qu’il faut ajouter une attestation d’assurance voyage au dossier, à défaut un refus de visa.
#Bénin
@Rodrigue_SEKE je constaté que vous êtes béninois pouvez vous me situer svp ? Merci
Si obligatoire quelle agence d’assurance me recommandez-vous ? Merci

Bonjour à vous,

L’assurance voyage n’est pas une exigence. L’avis émis sur votre dossier ne dépend en aucun cas de l’assurance voyage. D’ailleurs, un étudiant n’en a pas besoin. Une fois France, vous ferez votre assurance. Pas d’inquiétude. Déposez sereinement votre dossier.

Je suis béninois. Je n’avais pas fait d’assurance pour avoir mon visa qui est sorti d’ailleurs en une journée d’instruction.

Bon courage.

Aaah bon d’accord. Merci beaucoup.

J’ai lu sur le site de capago Bénin ça m’a étonné. J’espère que c’est pas une nouvelle règle.

Bonjour monsieur comment allez-vous? Malheureusement j’ai reçu un refus de visa pour motif 4 , pourriez-vous m’aider svp ? Pour la probabilité d’un recours.
Merci