Attente de réponse Consulat de France (Yaoundé) pour étude

Suite du sujet Avi # garant# étudiant camerounais :

Bonjour, j’ai eu à passer mon entretien à l’ambassade de France le 21 Mars 2022 (ceci après avoir effectué toutes les procédures campus France et le reste dans l’intégralité)

J’ai réuni tout les justificatifs demandé (logement, AVI, etc…)

Sauf que, ma rentrée était prévu pour le 14 Mars 2022. J’ai demandé à l’école une dérogation de rentrée d’un mois que j’ai introduit dans mon dossier et je me suis rendu à l’ambassade le 21 Mars (le seul créneau que j’ai pu trouver).

Ma réservation de billet d’avion dans le document est prévu pour le 01 Avril.
Rendu au 28 Mars, le dossier est toujours en cours d’instruction, et je reste en attente. Devrais-je m’inquiéter du fait de commencer rentrée tardive et celle-ci peut-elle avoir un impact négatif sur la décision prise par l’ambassade ?

Bienvenue @Armel

Nous sommes le 28 mars, cela ne fait qu’une semaine depuis le dépos de ton dossier le 21 mars 2022. Il faut patienter encore. Comme nous avons déjà vu avec d’autres dossiers à Yaoundé, le temps de traitement peut aller jusqu’à 3 voir 4 semaines.

Tant que tu as l’autorisation de rentrée tardive encore valable, tu n’as rien à craindre, au moins tu n’es peut pas avoir un refus de visa en lien avec la date de rentrée.

Bien à toi!

3 « J'aime »

Je suis parfaitement d’accord. Avec une justification de rentrée tardive cela est déjà bon. Bonne chance !

1 « J'aime »