Attestation bancaire de dépôt sur un compte français

Bonjour Andrew,
Je me permets de solliciter à nouveau votre connaissance sur un document qui commence à me prendre la tête.
En eefdet j ai fait le tout des banques pour avoir des informations sur la démarche à faire concernant la fameuse attestation de dépôt dans un compte bancaire français.
Je ne sais pas si je m étais mal exprimée avec mes correspondants, je parlais plutôt de l ouverture d un compte au nom de l étudiant puis d un dépôt de fonds sur ce compte et la toute les banque me disent qu il ya pas de possibilité d ouvrir le compte pour une personne qui n est pas sur place.
C est pour cette raison que je me permets de revenir vers vous, concernant ce document savez vous comment je peux procéder pour l avoir?
J ai pris contact avec studely mais ils ne sont pas implantés au Ghana où est l étudiant présentement donc impossible de faire recours à eux.
Avez vous déjà eu des retours sur la mise à disposition en banque de ce document? Si oui dans quelle banque et comment procéder svp? De mon côté je ne sais pas si à partir de mon compte bancaire je peux bloquer les fonds à son nom et la banque de délivre une attestation.
Je pense que c est ce que vous m avez peut être dis, entre le stress et autres je suis perdue.
Merci pour votre retour,
Bien cordialement,

Ginève BOUANGUIRI

1 « J'aime »

Salut Ginève,

Je comprends ta frustration. Est-ce que tu as la liste officielle des pièces demandées par le consulat de France au Ghana? N’hésite pas me la montré en photo, surtout la partir sur le financement.

En fonction de ça, je saurai comment te bien orienter.

Du courage à toi
Andrew

Oui j’ai la liste des documents.
Je te les joins en photo.
Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Il faut faire la prise en charge

Pour cela il suffit de télécharger le formulaire sur notre site et remplir avec les informations demandé puis tu pars à la mairie pour la légalisation.

Désolé pour la réponse tardive!

Courage @Gin

Merci pour ton retour,
Je ne manquerai pas.

Merci à toi.

1 « J'aime »

Bonjour Ginève,

J’ai procédé à une attestation bancaire de dépôt sur un compte français avec https://www.visaetudefrance.com/
Il faut les contacter ou prendre rdv