Attestation de virement irrévocable (AVI)

Bonjour @coach Andrew,

J’ai besoin de votre expertise sur la question concernant l’attestation de virement irrévocable (urgence signalée).
Je suis au Congo-Brazzaville. Ma question est celle de savoir est-ce que si je me fais délivrer l’attestation de virement irrévocable par le compte bancaire d’un parent africain non salarié ni commerçant, dois-je impérativement fournir des bulletins de salaire ou relevés bancaires dans la constitution de mon dossier pour la demande de visa au consulat ?

Dans l’attente de vous lire,

Cordialement.

Bienvenue @Harold

Pas besoin, puisque nous connaissons qu’en Afrique plus de 60% de l’économie est informelle. C’est plus à la banque qu’on peut te demander de justifier l’origine des fonds. À l’ambassade, si nécessaire, une lettre explicative devrait être suffisant pour justifier l’origine des fonds.

Bien toi

Merci beaucoup coach @Andrew pour votre retour.

Bonsoir coach @Andrew,

Je suis un peu angoissé par rapport à une situation dont je vais vous faire état par ce message.
En effet, j’ai obtenu une préinscription depuis mars dans un institut privé en France pour la rentrée académique 2022-2023 mais quelques aléas dans l’obtention de certains documents ont fait en sorte que je fasse ma prise de rendez-vous pour la demande de visa pas plus tard que hier. Et le rendez-vous a été arrêté à la date du 23 Décembre 2022. Or il s’avère que dans cet institut les cours débuteront le 13 Septembre 2022. Alors je souhaiterais savoir puisqu’il est marqué dans mon accord préalable d’inscription la date du début des cours du 13 Septembre et moi je fais la demande par rendez-vous le 23 Décembre. Est-ce que cette situation ne pourra pas m’être préjudiciable ? Si possible y mettre un peu plus d’explication par rapport à cette situation.

Dans l’attente de votre retour coach @Andrew,

Bien cordialement.

Hum, c’est difficile à dire. Je pense que tu dois continuer à regarder en espérant trouver un créneau en aout ou septembre.

Autrement déposer une demande de visa étudiant pour arrivée plus de 3 mois après le début des cours est effectivement préjudiciable, même dans l’hypothèse où l’école t’autorise à arriver en retard. Sauf si l’école a une session de rentrée en Janvier .

Merci coach @Andrew,

Et en cas de besoin, je vous reviendrai,

Bien à vous cordialement.

Bonjour coach @Andrew,

J’espère que mon message vous trouvera en bonne santé,

J’ai une inquiétude sur le justificatif d’hébergement. Est-ce que dans le cas d’un hébergement gratuit chez particulier, les documents suivants : l’attestation d’hébergement, la pièce d’identité et le justificatif de domicile se doivent être transmis impérativement par frêt ou un scan en PDF de ces documents suffit pour qu’on les imprime et qu’on les joigne au dossier.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement.

Un scan puis l’envoie par courrier électronique suffit largement.

Bonjour Coach @Andrew,

J’espère que mon message vous trouvera en bonne santé,

Je souhaiterais savoir un peu au vue de votre expérience. Est-ce que c’est possible de s’insérer dans la date de rendez-vous d’un autre demandeur ayant déjà un rendez-vous et en faire un rendez-vous groupé ?

Je tiens à signaler que le service qui s’occupe des demandes, est un service externe et non vfs internet.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement.

Bonjour @Harold ,
Oui. C’est possible c’est ce que je compte faire avec un membre de cette communauté. Car dans mon pays de résidence, VFS autorise 5 demandeurs groupés sur une même date.

Salut @Bb_android ,

Merci d’avoir réagi à mon message. Mais le seul problème est que dans mon pays de résidence qui est le Congo-Brazzaville, le service des demandes de rendez-vous n’est pas Vfs mais plutôt un prestataire extérieur. D’où ma question.

Bien cordialement.

1 « J'aime »

@Laslande , peux-tu l’aider?

Bonjour la communauté,
J’ai besoin d’un petit éclaircissement au sujet de la signature et de la date a émargé dans le formulaire de demande de visa.

Dois-je signer et dater à la date de l’impression ou à celle de l’établissement du formulaire.
Je me pose cette question pour éviter d’être préjudice.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement.

Il faut signer et dater à la date de signature, qui peut correspondre ou pas à la date d’impression qui peut correspondre ou pas à la date d’établissement du formulaire.

Good luck l’ami