Attestation de virement irrévocable

Bonjour j’espère que vous allez bien.
C’est avec beaucoup d’inquiétude que je vous écris. En effet, mon oncle est mon garant qui réside en Afrique. Cependant il a demandé une AVI à sa banque mais celle-ci m’a fourni une ‹ ‹ ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE › › dans laquelle c’est mentionné que mon garant à la capacité financière de prendre en charge d’un montant de 615euros par moi et ils ont même converti la somme en FCFA multipliée par 12. Il est marqué aussi que cette attestation est fournie sur la demande de mon oncle ainsi que ses coordonnées bancaires et informations personnelles.J’ai appelé la gestionnaire de compte de mon oncle elle même m’a dites que c’est cette même modèle d’attestation qu’ils fournissent à tous les étudiants qui souhaitent faire la demande de visa et aussi que le montant est déjà bloqué dans le compte de mon oncle ce qui m’a un peu rassurée mais j’ai besoin de vos avis. Merci de m’éclairer si ça peut passer au consulat. Je suis inquiète Merci

C’est la banque BSIC au Sénégal. Merci

@Khadija_Ndiaye je pense que si ton garant est en Afrique il faut obligatoirement un avi pas une prise en charge , discute encore avec ton oncle pour mieux lui expliquer.
La prise en charge concerne les garants qui résident en France

La banque a dit que c’est cette attestation qu’ils donnent à tous les étudiants

Bienvenue @Khadija_Ndiaye

Supposons que la banque dire la vérité, et qu’il y a d’autres étudiants qui ont eu le visa avec cette attestation, alors tu n’as pas de problème. Aller faire ta demande de visa avec.

Cette affirmation ne pas forcément vrai. Toute dépende du pays où tu fais la demande de visa. En Côte d’Ivoire par exemple, nous avons connu des étudiants qui ont eu leurs visas avec la prise en charge d’un garant résident en Côte d’Ivoire.

@Andrew merci pour ta réponse
Je me disais que si son garant est en Afrique il doit faire un avi auprès de sa banque ,pas forcément faire un compte bloqué mais si son garant est suffisemment solvable et vie en Afrique normalement il doit faire un avi auprès de sa banque qui stipule que dès l’arrivée de son neveu chaque mois son compte doit être débité de 615€