Aurais je un refus de visa avec une admission FCIL par parcoursup?

bonjour! j’ai eu une admission sur parcoursup dans un lycée publique professionnel pour une formation en Mention complémentaire - FCIL CAO - DAO du bâtiment. et je me demande si je ne risque pas le motif 3 et 4 car la fcil ( Formation Complémentaire d’Initiative Locale) est une formation rapide de 8 mois par alternance ( 16 semaines au lycée et 16 semaines en stage) mais elle n’est reconnue que dans la région où elle a été obtenue et ne délivre pas de diplôme mais une attestation qui prouve que vous avez bien fait la formation.et elle ne permet pas une poursuite d’étude car elle est faite pour une insertion professionnelle directe dans la région de la formation.
Avez vous des retours d’expériences sur quelqu’un qui a été acceptée ou refusée avec cette formation?

1 « J'aime »

Bonjour @bousso13

Nous n’avons pas encore connu des cas similaires au sein. Mais au vu des informations que tu nous communiques : diplôme non reconnu, insertion professionnelle directe dans la région, et l’alternance… Il y a très peu de chances que tu obtiennes un visa étudiant pour cela.

Sinon n’hésite pas à nous tenir informé de la suite cela peut aussi aider d’autres étudiants qui souhaitent étudier en France et qui se trouvent dans une situation similaire.

Courage.