Avez vous une idèe sur cette commission ? Est ce que je risque d’avoir un avis défavorable?

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît .

J’ai passé l’entretien campus France en Décembre, j’ai obtenu par la suite mon autorisation de prise de rendez-vous sauf que je n’ai fait de demande de visa à cause des problèmes familiaux.

J’ai informé campus France en Mars de mon report de session pour une rentrée en septembre. Mon dossier a été validé par l’espace campus , j’ai eu mon accord préalable mais toujours aucune autorisation de prise de rendez vous .

Hier le 27 juin j’ai été contacté par un agent de campus France me demandant ses infos supplémentaire concernant mon experience professionnelle , j’ai tout expliqué en omettant de précisant une mission que j’avais précisé la raison de motivation pour le choix de ma filière , vers la fin de l’appel elle m’a expliqué que j’aurais mon autorisation le jour même .

Aujourd’hui je reçois un appel de sa part me demandant de patienter vu que mon dossier doit passer par une commission tout en rajoutant qu il espère que l’avis sera à mon avantage.

S’il vous plait je stresse beaucoup ! Avez vous une idèe sur cette commission ? Est ce que je risque d’avoir un avis défavorable ?

Bienvenue @nadia_ben

Je comprends que tu sois stressée par cette situation. La commission donc parle l’agent de Campus France, c’est la commission SCAC.

A lire : Étudier en France : Comprendre l’avis SCAC

La commission SCAC évaluer ton dossier en tenant compte de tes informations supplémentaires. Il est difficile de prédire avec certitude l’issue de cette commission. Cependant, il semble que l’agent de Campus France espère que l’avis sera en ton faveur. Cela peut être un signe positif. Il est possible qu’ils aient besoin de discuter de ton dossier plus en détail avant de prendre une décision finale. Je te recommande de rester patient et d’attendre la décision de la commission.

Je te souhaite bonne chance !