AVI est-elle forcément compte bloqué?

Bonjour, moi suis dans les démarches visa. Concernant le volet financier c’est mon grand frère qui est ici au sénégal qui est mon garant. En effet il gagne 3 millions par mois. Ma question est de savoir s’il doit obligatoirement me bloquer 7380€ avec l’AVI ou s’il peut me faire l’AVI à partir de son compte courant.
Cordialement

Salut, moi je suis accepté à Lyon. Mon frère est au sénégal, il gagne 2.Millions 900mil par mo, je veux savoir s’il peut me faire une AVI à partir de son compte courant. C’est à dire un prélèvement mensuel de 615€ dans son salaire ou bien il doit obligatoirement bloquer les 7380€ et ensuite faire l’AVI

Bienvenue parmi nous @Abdoulaye1

Une AVI, Attestation de Virement Irrévocable n’est pas forcément en compte bloqué, comme nous avons déjà vu sur les caractéristiques d’un bon AVI.

Maintenant, si ton frère a les moyens, c’est mieux de faire un compte bloqué pour ton AVI. S’il ne souhaite pas le faire pour des raisons qui lui sont propres, il faut qu’il discute avec sa banque qui décidera si oui ou non il peut lui faire un AVI sur la base de sa solvabilité.

Bien à toi

Merci frère j’ai compris

1 « J'aime »