AVI et admission dans un privé

Bonjour,
Je suis étudiant de nationalité camerounaise, résident actuellement en Tunisie. J’ai eu une admission dans un privé de 7800€ l’année à Marseille. J’aimerais savoir si un AVI studely de 625€/mois sachant que je cherche actuellement à obtenir un logement ne dépassant pas 400€, est suffisant pour la demande de visa. Si non sous quelles conditions ça peut être possible ? Faut il obligatoirement y ajouter un garant ? ( Chose compliqué n’ayant pas de proche remplissant les conditions demandées)

Bonjour @Paco

J’ai déjà connu une étudiante congolaise qui était admise à une école privée avec 6 000 euros de frais de scolarité. Elle a fait un compte bloqué de 615e x 12. Elle a eu son visa. C’est vrai qu’elle avait un logement gratuit également.

Je pense que tu peux avoir ton visa. Mais pour moi au-delà de la simple question formaliste, tu dois réellement te poser la question: comment comptes-tu financer tes frais de scolarité en cas de Visa ? C’est ne pas en France que tu vas trouver une solution magique.

Good luck!

Merci pour le retour @Andrew, j’ai déjà une idée sur comment gérer la suite.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Combien doit-je débourser en minimum pour mon AVI?

Bonjour tu peux me dire comment a tu regler la situation et a tu eu ton visa?