Avis SCAC visa étudiant

Bonjour, j’ai passé mon entretien campus france, j’ai postulé pour 7 formations et j’ai eu une seule acceptation.

J’avoue que j’ai le sentiment que j’ai pas bien passé mon entretien et j’ai vraiment peur d’avoir un avis SCAC défavorable vu les motifs des refus que j’ai reçu sur les autres 6 formations.

• Insuffisance de motivation du candidat exprimée dans la formation demandée.
  • Le niveau des matières fondamentales en pré-requis est insuffisant.
  • Votre niveau général n’est pas satisfaisant au regard des études envisagées.
  • Le niveau ne correspond pas aux attendus académiques de la formation
  • acquis insuffisants (connaissances, savoir-faire)
  • Dossier non retenu compte tenu de la sélection et des exigences de la formation.

Qu’est-ce-que vous en pensez? @Andrew

Bonjour @sam445

Je comprends ton inquiétude. Les refus que tu as reçus, s’agit-il d’établissements publics ou privés ? Et l’acceptation, est-elle dans un établissement public ou privé ?

Si ton admission est dans un établissement public, il est fort probable que ton avis SCAC soit favorable.

En dernier lieu, n’oublie pas que tu peux essayer de connaître ton avis SCAC.

Que faire face à un avis SCAC défavorable? (Études en France)

Bien à toi

Merci pour ta réponse @Andrew

Oui tous les établissements (que ce soit les 6 qui m’ont refusé ou celui qui m’a accepté) sont tous des établissements publics étatiques et connectés sur EEF, j’ai contacté les responsables des formations pour essayer de connaître mon avis SCAC en espérant que je reçois une réponse.

J’ai voulu plutôt essayer de déduire mon avis SCAC à partir des refus que j’ai eu sur les autres établissements, est-ce-que c’est possible? Le premier motif de refus d’admission m’inquiète un peu aussi.

Cordialement.