Avis sur dossier visa

Bon j aimerais votre avis sur ce dossier visa
Je suis dans une ecole qui coûte 7900 euro
J ai payé un acompte de 1200

VOLET HÉBERGEMENT
Contrat de bail loyer 505 euro charge 95 euro
Pièce d identité du bailleur

VOLET FINANCIER
Pour les subsistances
Attestation de Compte bloqué avec 9600 euro
Avi 800 × 12

Pour l ecole
Attestation de travail de mon père
3 bulletin de salaire
3 relevé bancaires
Attestation de revenus
Attestation de prise en charge de mon père habitant en Côte d ivoire qui dit qu il vas payer les frais de scolarité
@Andrew
@Rodrigue_SEKE

Ton père gagne combien par mois, il a combien des personnes en charge ?

Bonjour j ai une question si je fais un avi de 7400 euro et que je fais une lettre explicative pour informque les frais de ma scolarité seront payer par mon père ,cela passe t il au consulat ou dois je fournir d autre justificatif
Mes frais de scolarité sont de 7900 euro

Bonjour j ai une question si je fais un avi de 7400 euro et que je fais une lettre explicative pour informque les frais de ma scolarité seront payer par mon père ,cela passe t il au consulat ou dois je fournir d autre justificatif
Mes frais de scolarité sont de 7900 euro
@Andrew

J ai une question , on doit préciser dans la prise en charge que le garant s occupe de la scolarité avec le montant ?

Bonjour @GAMMA_ILAN_2

Pourquoi tu souhaites expliquer cela dans une lettre explicative ? Enfin, tu peux le dire dans une lettre explicative, mais ton père doit également fournir une lettre de prise en charge, et dans ce cas les conditions pour la prise en charge financière s’appliquent.

Courage!

Dernière question si son garant a des primes fixe qui constituent une grande partie de son salaire comment les montrer au consulat
Ps: garant douanier

Ses primes ne sont pas indiquées sur ses fiches de paies ? Ou c’est l’autre prime là :joy_cat:

Ah okay je savais pas que c était indiqué sur ses fiches de paie

Svp je peux avoir votre avis sur mon futur dossier

Bon j aimerais votre avis sur ce dossier visa
Je suis dans une ecole qui coûte 7900 euro
J ai payé un acompte de 1200

VOLET HÉBERGEMENT
Contrat de bail loyer 505 euro charge 95 euro
Pièce d identité du bailleur

VOLET FINANCIER
Pour les subsistances
Attestation de Compte bloqué avec 9600 euro
Avi 800 × 12

Pour l ecole
Attestation de travail de mon père
3 bulletin de salaire
3 relevé bancaires
Attestation de revenus
Attestation de prise en charge de mon père habitant en Côte d ivoire qui dit qu il vas payer les frais de scolarité
Et m aider si j ai un quelconque problème d argent
@Andrew

Je ne connais pas exactement combien mon père gagne le dirais quand j aurais ses bulletins de salaire mais je sais qu il gagne plis 1 millions 500000 et en plus de moi il a 3 enfants a prendree charge, mqise vois inquiètez pas ma scolarité abidjan lorsque j était a ipag abidjan était quasiment la même que celle en france donc il n y a aucun soucis pour payer les frais de scolarité, mais pensez vous que l avi de 800 euro est bon?

Il n’y a pas de problème avec l’AVI. Si ton père est solvable, ça devrait aller.

Courage!

L argent est deja sur un compte en fait

J ai 800 × 12 sur un compte , l attestation de prise en charge est juste pour la scolarité donc a votre avis c est bon?

1 « J'aime »

Désolé de vous déranger monsieur mais j ai une dernière question mon loyer étant de 600 zuro charges comprises l avi de 800 euro passera sans problème au consulat ?

Bonjour mr @Andrew j aimerais avoir votre avis sur un autre dossier
Ecole privé 7900
Acompte 1200 payé

Volet financement
Garant en france salaire 3200
Attestation de prise en charge 350
3 bulletin de salaire
Avis d imposition
Pièce d identité

Garant ivoirien salaire 2300 euro
Attestation de prise en charge 500 euro par mois plus frais de scolarité
3 bulltin de salaire
3 relevé bancaires
Attestation de blocage 6000
Attestation de revenu

Loyer 600 euro

C’est car même juste. Dans l’idéal, il faut être à 50 % du loyer comme nous avons démontré dans notre article sur les dépenses mensuelles d’un étudiant en France. Mais là, tu es à 75 % du loyer. Ça va dépendre de l’agent et son appréciation de ton dossier. Tu peux avoir de la chance, ça passe. Mais si tu peux, tu peux essayer d’être à 70 %, j’ai vu beaucoup des dossiers qui passe à cette pourcentage.

Après tu as plusieurs garants financiers, il faut se rassurer de leur solvabilité, puis avec une lettre explicative tu peux mettre les choses au clair pour l’agent.

Good luck!

Bonjour monsieur j aimerais savoir si on peut faitr un compte bloqué avi et avoir deux garant

Désolé de vius déranger mr Andrew mais finalement j ai décidé de faire une prise en charge totale et j aimerais avoir votre avis
mon père est payé 1200 euro tous les mois et touche une prime de 9100 euro chaque trimestre, en plus de ça a sur son compte 13000

Volet financement
Attestation de prise en cahrge totale de mon père legaliser
3 bulletin de salaire de 1200 euro
3 révélé bancaire avec 13000 euro sur le dernier relevé
Attestation de revenus qui prouve que chaque trimestre il touche 9100 euro
Extrait de naissance qui prouve que c est mon père
Lettre explicative de financement pour rassurer le consulat

Io touche une prime de 9100 euro chaque trimestre *