Besoin de conseils sur les études de droit en France

Bonjour est ce que les études de droit sont si difficile comme les gens le prétendent où il suffit de bien bosser pour réussir ?Et pouvez vous me conseillez une bonne fac de droit en France ? Merci d’avance.

Bienvenue @Yasmine12

C’est une question intéressante que tu poses. Mais que signifie « difficile » dans « les études de droit sont si difficile… » ?

Si on en tient rigueur l’éclairage de l’Insee Éditions 2016, « Les jeunes et l’enseignement supérieur : s’orienter, réussir, s’insérer », en 4 ans, 40,3% des étudiants en droit et science politique obtiens leurs diplômes. C’est 40,0% en Lettres, langues, arts, sciences humaines et sociales, soit 0,3 point en moins. En Sciences, Staps et santé, c’est encore plus rude, seulement 38,5% des étudiants obtient leurs licences en 4 ans.

Conclusion: si nous regardons simplement ces données de manière quantitative, nous pouvons facilement conclure que les études de droit sont les plus faciles.

Mais en réalité, les études de droit comme tout autre étude universitaire sera « facile » ou « difficile » en fonction de l’étudiant, de son environnement et de son implication.

A lire aussi : Trouver ton école? Rien de sorcier, Diplomeo existe!

A lire aussi : Comment réussir ses études ?

Bon weekend!

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour votre réponse.Ça m’aidé.Par « les études sont si difficile », j’entends par « compliqué », l’élève n’arrive pas à obtenir de bon résultats comme au lycée.