Besoin d'éclaircissement concernant le refus de visa

Bonjour!
j’ai besoin de votre aide s’il vous plait, j’ai eu un refus mais je ne comprend pas le motif
Que dois je faire pour un recours? dois je envoyer moi même mon dossier à Nantes ou dois je passer par le consulat?

Bonsoir, désolé pour le refus. Tu peux nous dire comment tu as fait ton dossier ? Les éléments que tu as mis dans ton dossier,le pays de dépôt,ton établissement etc…

Bonsoir et merci pour la réponse;
le pays de dépôt c’est le Maroc et je suis étrangère;
Admission dans une école privée
comme documents: l’inscription et reçu de payement des frais scolaire et l’accord préalable de campus France, attestation de blocage fait par mon garant accompagné 'une prise en charge; attestation d’hébergement fournit par a cousine accompagné de sa carte de séjour ; plus mes documents scolaires et une attestation de travail vue que je suis en activité; c’est un peu ça

Bonsoir à tous, j’ai vraiment besoin de votre aide concernant mon sujet s’il vous plaît

Généralement, ce motif c’est pour dire qu’il y a un problème au niveau de ton hébergement.
Ta cousine, c’est quoi son statut ? Quelle est la surface de sa maison ?

Merci pour votre intervention, elle travaille et la maison est de 68m2.

Ok, il n’y a pas de problème à ce niveau. Maintenant, il faut voir les documents pour justifier l’hébergement.
En plus de l’attestation d’hébergement et du titre de séjour, il faut idéalement le contrat de bail et les trois dernières quittances du loyer ou des factures ( internet, eau, ou électricité). Il faut aussi que le titre de séjour est une validité de plus d’un an.
Il faut s’assurer également que l’hébergement ne sois pas à plus de 30km (c’est ce qui est conseillé) de votre école.

J’ai eu à fournir l’attestation d’hébergement, le contrat de bail, une quittance et une facture internet, son titre de séjour, son passeport et une attestation de travail ( niveau hébergement). J’ai accompagné cela d’une lettre explicative
La distance entre l’école et la maison est de 1h de trajet. Pour moi, ils sont déjà tout ce qu’il faut, je ne comprends pas. Est-ce que c’est la distance où ?

Tu as eu le motif 5, et je me demande si tu n’as pas présenté les documents du garant comme les trois derniers bulletins de salaires et ou de relevés bancaires. Il se peut que le consulat trouve ton garant peut fiable, jusqu’à présent tu ne détaille pas bien comment tu as fait le compte bloqué ni le garant, qui a fait le compte bloqué, quels sont les documents qui ont accompagné ton compte bloqué,quels sont les documents du garant.

Bonsoir gar,
Ils demandent les trois dernières quittances et tu n’en a fournis qu’une seule. En plus de ça, je pense qu’il manque également l’avis d’imposition

Ok, concernant le garant, c’est mon père, il a eu a bloqué de l’argent dans son compte et il m’a fourni l’AVI , 3 derniers bulletins de paye et les 6 dernières relevés bancaires, attestation de travail et sa carte d’identité ainsi que la prise en charge.

D’accord, et l’avis d’imposition même si cette personne n’est pas mon garant ?

@tinoude bonjour,

Ton père habite où ? Tu fais la demande de visa au Maroc si je comprends bien. Avec quelle banque tu fais ton AVI ? Il est écrit quoi exactement sur ton AVI ? Et l’école, tu dois payer combien ? Il faut donner les détails sur le dossier. Beaucoup des questions.

Autrement tu peux prendre ton passe privé, pour me permettre d’analyser ton dossier durant un appel vidéo en privé. Comme tu peux voir, j’ai déjà cassé beaucoup de refus pour motif 5.

A lire : Madagascar : Andry obtient son visa pour Paris Nanterre après 2 refus consécutifs pour motif 5!

Quant à la procédure pour fait un recours, je l’ai déjà bien détaillé ici : Étudier en France - Contester un refus de visa étudiant!