Choisir sa formation et le niveau d'études

Bjr à tous. Svp j’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité et gestion et reside au cameroun. J’ai toujours eu pour ambition d’étudier à l’étranger et cette année après l’obtention de ma licence j’ai donc pensé qu’il fallait commencer les procédures de voyage. Ayant mes frères et sœurs en France, ils m’ont proposé la procédure etudes en France et j’ai commencé par créer mon compte et remplir certaines informations jusqu’à payer même les frais de procédures campus France. Le problème donc c’est que je pensais postuler en master 1 d’une filière de management telles comptabilité contrôle et audit, finance etc… puisque j’ai eu la licence avec une de 13,80 ma sœur de la France me fait comprendre que le master est très sélectif et peut-être que je n’aurais pas la chance d’être acceptée du coup je ne sais pas s’il me faut reprendre la licence professionnelle si oui quelle formation ?

Bjr à tous. Svp j’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité et gestion et reside au cameroun. J’ai toujours eu pour ambition d’étudier à l’étranger et cette année après l’obtention de ma licence j’ai donc pensé qu’il fallait commencer les procédures de voyage. Ayant mes frères et sœurs en France, ils m’ont proposé la procédure etudes en France et j’ai commencé par créer mon compte et remplir certaines informations jusqu’à payer même les frais de procédures campus France. Le problème donc c’est que je pensais postuler en master 1 d’une filière de management telles comptabilité contrôle et audit, finance etc… puisque j’ai eu la licence avec une de 13,80 ma sœur de la France me fait comprendre que le master est très sélectif et peut-être que je n’aurais pas la chance d’être acceptée du coup je ne sais pas s’il me faut reprendre la licence professionnelle si oui quelle filière ?

Bonjour,
Ce que je suggère c’est de tenter ta chance! Bien que les master soit sélectifs, tu ne perds rien! Par exemple tu as droit à 7 vœux tu peux postuler pour 3 vœux en master et les 4 autres en licence pour te donner plus de chance!
Au cas où rien ne marche, tu as l’option des écoles privées! J’effectue des services factura le dans ce domaine si tu souhaites avoir un accompagnement n’hésite pas à me contacter!

Merci bien pour votre réponse. Ça me motive davantage. Concernant toujours le panier de formation, pourquoi lorsque je fais des recherches sur certaines formations on met la mention "formation fermée par l’établissement "?