Comment créa son compte bancaire étant Étudiant Mineur en France

Bonjour j’ai un soucis
Je me suis rendus dan plusieurs banque pour fais des recherche comment je peux ouvrir un compte bancaire étant étudiant étrange ( mineur ) et j’ai eu une réponse deux disant que je dois avoir un représentant légale ici en France donc je ne sais pas comment fais mes parent ne réside pas avec moi
Donc je si un étudiant mineur ici en France ce connais me tient informé ou quel qun qui ce connais sur le sujet
S’il vous plais mes Grand

Bonjour à vous,

Vous êtes dans quelle ville ?
D’entrée, c’est très simple. Faites-vous aider par un adulte de nationalité française ou un étranger qui a ses pièces à jour. Il se portera en quelque sorte comme votre garant et parainera l’ouverture de votre compte. De préférence une personne qui partage la même banque que vous. Comme pièce, vous devez avoir sur vous votre certificat de scolarité, votre visa étudiant s’il n’est pas encore validé, un justificatif de résidence. Quant aux garant, il fournira certainement son dernier avis d’imposition sur les revenus, sa pièce d’identité ou sa carte séjour et son RIB.

LES DOCUMENTS SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATION EN FONCTION DE CHAQUE BANQUE.

Bonne suite à vous !

Bonjour @Antony_Ella

Autrement tu es dans quelle ville ? Tu peux aller directement à la banque de France presenter la situation, ils vont te trouver une solution ou designer une banque d’office pour l’ouverture d’un compte bancaire pour toi.

En dernier solution, rapproches-toi des services sociaux de la ville, ils sauront mieux t’aider.

Tien nous informé de la suite!