Comment justifier une année blanche sur Campus France?

Bonjour à tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Je suis Béninois. Je suis conscient que je déville colplètement du sujet mais excusez moi beaucoup. En effet je suis victime d’une situation qui me tracasse. J’ai eu ma licence il y a un de cela. J’ai donc fait la suite logique qui était de déposer des demandes de stage dans plusieurs entreprises. Malheureusement elles n’ont pas été concluantes jusqu’à présent alors j’effectuais des jobs dans je dirai ce qu’on appeler l’informel. Comment puis-je prouver cette année blanche lors de ma procédure Campus France tout en sachant que ça peut pénaliser mon dossier? Aidez moi s’il vous plaît.

Bienvenue parmi nous @Regis16

Tu as fait quoi comme petit job concrètement ? As-tu déjà ton admission pour une école en France ? Ta rentrée, c’est quand ? As-tu déjà passé ton entretien Campus France ou souhaites-tu faire la procédure pour 2025 ?

Si tu comptes faire la procédure pour 2025, que fais-tu actuellement ?

Bien à toi

Bonsoir chef. Je fais la procédure pour 2025 . Comme petit job je faisais du gardiennage par exemple pour un particulier, j’étais manœuvre aussi ou encore gérant d’une cave à vin et de prêt à porter. C’est un peu ça en général. Actuellement je suis inactif malgré les entretiens que j’ai eu a passer pour avoir un emploi.