Comment prouver mes ressources financières

URGENT! URGENT! URGENT!

Bonjour la communauté,

Pour ma demande de visa, je suis hébergée chez mon frère ainé et je suis également prise en charge financièrement par lui (les 2 attestations sont légalisées à la mairie). En plus de ces attestations je dispose de 4 200e sur mon livret A (la banque postale).

Cependant, l’ambassade me demande encore les preuves de ressources suffisantes à hauteur de 615e. Que dois-je faire? Emettre une nouvelle attestation avec le montant de 615e précisé dans le document?

Merci pour votre réponse!

Bonjour Anna,

Pour qu’on puisse te répondre, il nous faut un peu plus de contexte : Tu fais ta demande de visa où ? Tu as eu ton admission en privé ou en public ? Combien coûtent tes frais de scolarité ? Quelle est la taille du logement de ton frère ? Combien de personnes sont dans le logement ?

Quand tu dis “l’ambassade me demande encore les preuves de ressources suffisantes à hauteur de 615e”, comment as-tu reçu cette demande ? As-tu déjà fait ta demande de visa puis on t’a demandé cette preuve ? Et quand tu parles de la banque postale, tu n’es pas encore en France je suppose, comment as-tu fait pour avoir un compte à la banque postale ? Sauf si ce n’est pas la banque postale française ?

Autant de clarifications !

A lire aussi : Étudier en France : Quels documents pour le visa étudiant?

J’ai déposé ma demande à l’ Ambassade de France au Gabon.

J’ai fait une demande de visa Recherche d’emploi ou création d’entreprise.

Il fait plus de 50m² et il vit avec sa petite-amie. Pas d’enfants..

J’ai recu cette notification par mail après avoir déposé ma demande à TLS Contact Gabon.

Je parle en effet de la Banque postale en France puisque j’y ai vécu.

Bonjour @Anna,

Dans ce cas, il faut penser à faire un AVI.

À lire : Études en France. Tout savoir sur l’Attestation de Virement Irrévocable (AVI)

Bien à toi !