Comment suivre une demande de visa étudiant

Bonjour a tous, merci pour le conseil car va nous aide beaucoup. Alors j’ai un soucis que je ne comprend pas jai deposer ma demande de visa étudiant et depuis 1 mois pas de reponse je vais sur le site pour suivre ma demande voici ce qu’on me 1- mon Dossier est en cours de traitement au consulat général d’Abidjan, aujourd’hui je refais le suivi on me dit encore que mon dossier est en cours de traitement en france . En vérités suis un peux perdus

1 « J'aime »

Bonjour @anonyme43

Je comprends que l’attente est une épreuve, une période où le temps suspend son vol et où les incertitudes peuvent peser lourd. Alors que tu guettes le rivage en quête de nouvelles, il est naturel de te sentir un peu perdu. Rappelle-toi que le voyage de certains est une course rapide, tandis que celui d’autres est une traversée plus longue.

A lire aussi : Éloge de la Patience

Si un mois s’est écoulé depuis que tu as fait ta demande de visa étudiant à Abidjan, sache que ta demande est toujours en cours de traitement. Nous avons vu d’autres étudiants dont la demande a duré jusqu’à deux mois. Le silence n’est pas un signe de refus de visa, mais simplement le temps nécessaire pour le traitement.

Quand ton école ouvre-t-elle ses portes ?

N’hésite surtout pas à nous tenir informés de la suite, cela permettra également d’aider d’autres étudiants.

Bien à toi,

1 « J'aime »