Conditions d’hébergement en France

Bonsoir Andrew je suis en pleine préparation de mon dossier de demande de visa pour études (Cameroun )
J’ai fait un AVI de 7380€ chez AVICENTER maintenant concernant le volet hébergement ma tante vivant en France juste avec son mari m’a fait une attestation d’hébergement et m’a envoyé par mail un scan de sa carte nationale d’identité ,deux dernières quittances de loyer et eau ,son contrat de bail et son avis d’imposition de 2020 effectué en 2021 .
Est ce suffisant pour justifier mon hébergement ?

Oui.
Mais il faut vérifier
La distance entre la où tu va hébergé et l’établissement car la distance ne doit pas être énorme
Le mètre carrés de son appartement. Est ce qu’il est seul .environ 9 mètre carrés par personne

Ok elle vie avec son marie tu as dit

1 « J'aime »

C’est largement suffisant soeurette rassemble tout cela et va prendre ton VISA A+

1 « J'aime »

Oui elle vit dans un appartement de deux pièces uniquement avec son mari
Et concernant la distance entre l’école et la maison c’est okay car l’école est à Paris et la maison se trouve en région parisienne

Okay merci beaucoup pour vos réponses :pray:t4::blush:

Bonjour Laure,

Région parisienne n’est pas suffisante, il faut se rassurer que la distance entre ton établissement et la maison ne dépasse pas les 40 km, au risque d’avoir un refus de visa.

De plus, tu dois également vérifier que la surface respecte les conditions comme à signalé @Kondodavid

Pour le Cameroun, tu n’as pas besoin de l’avis d’impôt pour une attestation d’hébergement. Tu as déjà une facture d’eau de moins de trois mois.

Good luck.

1 « J'aime »

Okay merci

1 « J'aime »