Bonjour @Andrew
Je n’arrive pas à commencer une nouvelle conversation du coup je me permets de répondre ici.
Mon petit frère a récemment eu un refus pour motif 5.
C’est moi qui l’ai aidé à composer le dossier. Je vis moi-même en France et je suis passé par la même procédure.
Les points importants à retenir :
AVI de 700 USD (environ 650€)
Hébergement : attestation d’hébergement de mon oncle, de nationalité française, chez qui je suis actuellement hébergé. Le logement est à 30 min de l’école de mon frère (Inseec Bachelor) et le logement respecte les conditions. Mon oncle et sa femme n’ont pas d’enfant à charge, il y’a deux chambres, le logement fait près de 80m^2.
Le coût de scolarité est de presque 10K€
Une première avance de 3500€ à été réglée et les deux autres échéances de 3206€ sont pour Mars et Avril.
J’ai compris que l’erreur n’a pas été d’avoir démontré comment les frais de scolarité allaient être réglé, quoi que le salaire de mon père (presque 7000 USD) par mois et son solde disponible en banque étaient suffisant pour couvrir cette charge.
Nous allons redeposer une nouvelle demande ce mardi.
Mon père a effectué un virement de 5000 USD (près de 4700€) vers mon compte pour pouvoir régler le reste de la scolarité. Puisque c’est moi qui m’occupe de faire les paiements.
Il a effectué un autre virement de 5000 USD vers le compte de mon petit frère, pour le reste de la scolarité et une provision sur subsistance
En parallèle, on gardé l’AVI de 700 USD (650€ environ)
Et Mon oncle qui m’héberge et veut héberger également mon petit frère va se porter garant à hauteur de 350€ mensuels.
Ma question est la suivante :
Devrions nous mettre mon oncle en garant principal et qu’il fasse la prise en charge à hauteur de 615€ ? Et garder mon père pour la prise en charge de la scolarité?
Il touche entre 1600 et 1900 nets (ça varie parce qu’il est en CDI dans une boîte d’intérim).
Il est marié et sa femme touche environ 1600 nets également.
Au vu des faits que je vous ai présenté, quel est votre conseil ?
La demande est effectué depuis le Congo Kinshasa
Merci d’avance