Critique sur ma lettre de motivation

Bonjour chers tous ! Que pensez-vous de ma lettre de motivation?..Merci pour l’attention que vous porterez à ma lettre.

Monsieur/Madame,

Titulaire d’un baccalauréat scientifique (Série C) et d’un brevet de technicien supérieur (BTS) en Génie civil Option Bâtiment, je souhaite avec beaucoup d’intérêt intégrer vôtre programme de formation Licence Sciences, technologies et santé mention génie civil niveau Licence 2, dans l’optique d’élargir mes connaissances dans ledit domaine.

En effet, je désire d’abord suivre le programme de Licence 2 dans le but d’obtenir une licence en génie civil. Cette formation sera une suite de mon cursus qui devrait dans un premier temps, me permettre d’avoir des aptitudes pratiques grâce à la mise à disposition d’éléments facilitant la pratique en plus de la théorie et dans un deuxième temps, développer mon sens de travail d’équipe, de responsabilités, ma capacité d’analyse et améliorer ma performance en dessin de modélisation. Ensuite je souhaite poursuivre jusqu’au Master génie civil dans la spécialité BTP afin de devenir ingénieur d’étude BTP.
Au lendemain de l’obtention de mon Master, j’envisage travailler en France pendant au minimum 2ans dans le but d’acquérir de l’expérience professionnelle et regagner la Côte d’Ivoire pour exercer dans le BTP en tant qu’ingénieur car c’est un domaine en plein essor dans mon pays qui est en pleine construction et devrait le rester pendant un bon moment encore, avec un besoin d’ingénieurs correctement formés.

Possédant une base scientifique et technique du génie civil tels sont des atouts qui me faciliteront de réaliser ce projet d’étude.
Au cours de mes stages effectués après être admissible au BTS, j’ai pu développer le sens de responsabilités, de leadership et le sens de travail d’équipe. Dynamique, rigoureux, ouvert d’esprit, créatif et autonome telles sont mes qualités qui me permettront de réaliser mon projet d’étude.
Ce qui m’enthousiasme dans votre formation, c’est la richesse des disciplines abordées dans le programme, le stage effectué à chaque fin de cycle et surtout vôtre perspective sur le plan international qui est un grand atout. Alors intégrer vôtre école sera l’occasion pour moi de mener à bien mon projet professionnel.

Espérant être très prochainement sur la liste de vos étudiants, je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame l’expression de mes salutations les plus distinguées.