Critique sur ma lettre de motivationp

Svp coach j’ai besoin de vos critiques concernant ma lettre de motivation

                                                                                         A l’attention de la commission pédagogique, 
                                                                                                       Faculté d’économie et de gestion,
                                                                                     Université d’Aix Marseille. 

Objet : candidature pour intégrer la licence professionnelle, métier de la comptabilité parcours responsable du portefeuille en client cabinet d’expertise comptable
Madame, monsieur,
Mes recherches poussées m’ont permis de découvrir la FEG d’Aix Marseille –université d’Aix Marseille. L’université d’Aix Marseille est reconnue comme la plus grande université francophone au monde et est classée dans le top 101- 150 de grandes universités mondiales selon le classement Shanghai 2022. La FEG quant à elle offre des formations rattachées à l’économie et à la gestion.
Ayant obtenu une licence professionnelle en comptabilité et gestion à l’institut supérieur de bafang au Cameroun et maitrisant déjà la langue de Molière, mon choix s’est porté naturellement vers votre faculté pour approfondir et compléter ma formation puisque les instituts ou universités au Cameroun n’offre pas des formations liées au domaine de l’expertise comptable. La réputation de la France et ses entreprises en matières de hautes études commerciales et financières, et possède un système universitaire qui est parmi les meilleurs au monde avec l’une des économies les plus développées ont simplement conforté mon choix.
Fille d’un père de profession comptable, ma passion pour la comptabilité est née à un très bas âge. Lors des stages académiques et professionnelles que j’ai effectué, bon nombres de petites et moyennes entreprises au Cameroun souffrent de déclarations des impôts, de tenue de leurs comptabilités etc. étant donné que je suis déjà titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité et gestion et ayant une base en comptabilité, mon objectif est d’avoir une formation solide qui peut me permettre de devenir un responsable administratif et financier pour dorénavant aider ces entreprises à traiter et contrôler l’ensemble des opérations comptables, établir leurs déclarations fiscales et sociales et bien d’autres. Ceci explique pourquoi j’avais décidé de faire chemin dans le domaine de la comptabilité et mon souhait d’intégrer votre licence professionnelle métier de la comptabilité parcours responsable portefeuille client en cabinet d’expertise comptable. La rayonnance de la France en art et culture offre aussi une vie dynamique très épanouissante pour les étudiants.
Espérant pouvoir étudier prochainement dans votre établissement et expérimenter un séjour inoubliable, je me tiens à votre disposition pour toute autre question. Mon CV et relevés de notes joints à cette application vous donneront plus d’informations sur mon parcours scolaire et professionnel. Je vous prie d’agréer, monsieur, madame, mes sincères salutations

Bonjour, il y’a des coquilles dans ta lettre je te conseille de te relire avant de la déposer.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre remarque. J’ai relu et j’ai trouvé quelques fautes et erreurs de frappe mais je ne pense pas que ces erreurs changent le fond ou le contexte de la lettre donc j’ai besoin qu’on me dise si j’ai bien rédigé et respecté les parties essentielles d’une lettre de motivation. Merci.

:point_up::point_up:
C’est un copie-coller pris quelque part sur internet. Cela peut donner une mauvaise impression de votre lettre. Formulez vos propre phrases. D’ailleurs, cette information n’est pas indispensable. Vous pouvez vous passez d’elle car toutes les universités françaises sont reconnues pour leur prestige même s’il y a des degrés.

Avant toute chose, vous devez vous présenter d’abord, dire l’objet de votre lettre.

Expression à éviter : langue de Molière. Dites simplement le Français

Votre lettre s’est beaucoup appesantie sur la réputation de l’université et de la France.
Votre projet d’études n’est pas suffisamment mûri ou est imprécis.

Le projet professionnel est absent.

On peut vous féliciter d’avoir parlé de votre ambition de devenir expert comptable même s’il y a des améliorations à faire.

La lettre doit être vraiment retravaillée. Si je devais vous attribuer une note, je donnerai la note 07/20

Bonjour et merci coach pour les remarques. Concernant ma lettre au niveau de la présentation je l’ai fait dans ma machine mais j’ai cru que vous n’aurez pas besoin de la présentation. Svp concernant le projet professionnel et le projet d’études comment est-ce que je peux formuler ?

Désolé de ma réponse tardive. Si vous avez toujours besoin d’aide concernant votre projet, veuillez me relancer.

Bjr coach. J’ai vraiment tellement attendu. Vous pouvez donc répondre à ma préoccupation ?

Je veux savoir comment je peux bien formuler mon projet d’études et mon projet professionnel dans ma lettre récemment envoyée.

Dans votre projet d’études, on doit pouvoir voir le niveau que vous postulez et le diplôme final que vous envisagez. Ça doit être comme un schéma.

Le projet professionnel doit être un métier lié directement à votre dernier diplôme.