Cursus antérieur non adapté, je me demande ce que cela veut dire et que dois-je faire

Bonjour, je suis titulaire d’une licence en biologie, mais pour les différences des niveaux de formations j’ai préféré postuler en licence 2 Biologie en France. Et, j’ai reçu un refus, motif: cursus antérieur non adapté, je me demande ce que cela veut dire et que dois-je faire, merci.

Bienvenu @surpriseflavio

Je comprends que tu as postulé en licence 2 de biologie en France et que tu as reçu un refus avec comme motif le caractère non adapté de ton cursus antérieur. Pour mieux comprendre ta situation, j’aimerais te poser quelques questions :

  1. Pour commencer, pourrais-tu me donner le nom de l’établissement en France où tu as postulé pour la licence 2 de biologie ? De plus, peux-tu me dire dans quelle université ou institution tu as obtenu ta licence en biologie ?

  2. As-tu vérifié les prérequis spécifiques de la formation en question avant de postuler ? Est-ce que les cours que tu as suivis lors de ta licence antérieure correspondent aux exigences de la licence 2 de biologie en France ?

  3. En ce qui concerne ta motivation, pourrais-tu partager comment tu as justifié ton choix dans ta candidature ? Si tu as rédigé une lettre de motivation, n’hésite pas à la partager (si tu le souhaites). De plus, quel est ton projet d’avenir en poursuivant des études en biologie ?

Merci de répondre à ces questions afin que je puisse mieux comprendre ta situation et t’offrir des conseils adaptés.

Bien à toi