Délai de délivrance de l'accord préalable

Bonjour,

J’ai reçu un mail de campus France disant que l’instruction de mon dossier est terminée et il a été validé sur mon espace cela depuis le 22 juillet mais nous sommes le 4 août aujourd’hui et j’ai toujours pas reçu l’accord préable, est-ce normal ?

Mon deuxième souci est que lors de ma prise de rendez-vous pour le consulat j’ai pas mentionné visa étudiant dans la partie observations, cela pose t’il problème étant donné que dans le message de campus France il est précisé de mentionner cela ?
Je rappelle avoir pris rendez-vous avant de recevoir le mail de campus france.

Bonjour @Daniel_Djatchoue bienvenu dans la communauté,

Navrée pour le temps que ça met, mais le délai de délivrance de l’accord préalable après validation du dossier campus France est compris entre une et deux semaine.
Donc patiente jusqu’à demain si tu ne le reçois toujours pas essai de les contacter pour en savoir plus.

Concernant ta deuxième préoccupation cela ne pose pas problème, juste que les dossiers visa étudiants sont traités en priorité et vu que tu ne l’as pas mentionné ton dossier peut être pris en charge différemment.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Bien Comprendre l’Attestation d’Hébergement

Bonsoir,

Désolé pour l’heure à laquelle je vous écrit, mon problème est que je n’arrive pas à me connecter sur le site France-visas.gouv.fr | The official website for visa application to France afin de telecharger mon formulaire de demande depuis lundi car le site est en maintenace, j’ai créé mon compte depuis . Chaque fois que je clique sur le lien cela affiche le même message d’erreur avec differents appareils.

Svp qu’est ce que je peux faire vu que mon rendez-vous est demain le 02/09 ?

Bonjour Daniel,

Je viens de visiter le site, j’ai la même erreur

Il faut simplement aller à ton rendez-vous avec les documents ici. Tu fais la demande de visa où ?

Bonjour,

Je fais ma demande depuis le Cameroun au consulat de Douala.

J’ai finalement rempli mon formulaire sur le site : 14571*05 - Demande de visa pour un long séjour - Information sur le demandeur - service-public.fr et j’ai eu confirmation par des personnes qui ont déposé aujourd’hui que c’est recevable vu que je me suis rendu au consulat tout à l’heure et que c’est labas qu’ils ont aussi rempli. D’autres personnes ont juste imprimé le formulaire et ont rempli de façon manuscrite.

Bonjour @Daniel_Djatchoue c’est normal parce qu’ils sont en maintenance ces derniers jours…

Bonjour à tous,
Juste informer toutes personnes souhaitant remplir le formulaire de demande de visa, voici le nouveau lien par lequel le faire. https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/14571.
Good luck.

1 « J'aime »

Bonsoir Andrew

J’ai quelques doutes et j’aimerai que vous m’orientez. Je précise avoir déjà effectué ma demande.

J’ai eu une admission dans une école privée pour un cycle d’ingénieur avec les frais de scolarité à 8700€, j’ai juste payé l’inscription et cela ma permis d’obtenir l’attestation d’inscription et l’attestation d’admission de la part de l’école. Devrais je faire un complément de dossier pour justifier comment je dois payer le reste de pension vu que cela est qu’à même élevé ?

Je le demande parceque j’ai lu dans un des sujets quelqu’un dire l’avoir fait.

Bonjour Daniel,

En principe on conseil toujours de justifier comment tu vas financer tes études en France dans l’ensemble. Mais vu que tu as déjà déposé, tu nous diras la suite.

Bonjour,

C’est validé pour moi, mon dossier a été traité en 5 jours ouvrables.

Merci à tous et spécialement à Dede_Eva et Andrew.

2 « J'aime »

Félicitations à toi @Daniel_Djatchoue

We are happy for you :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck: :clap:

Espérons que tu seras là pour aider les autres étudiants à ton tour.

Etudiants étrangers : Découvrons 4 bonnes raisons d’avoir son permis de conduire avant d’arrivée en France!

Ils pourront compter sur moi

Félicitations :confetti_ball: à toi @Daniel_Djatchoue
Moi j’ai déposé depuis le 30 Août au Sénégal et j’attends toujours. J’avoue que c’est un peu stressant mais bon je patiente pour voir ce qu’il en sera

1 « J'aime »