Demande d'aide pour le dépôt de visa

Bonjour comment vous allez. J’ai ru une acceptation sur parcoursup mais je dois faire l’inscription administrative ce 12 juillet mais j’ai pas encore fait le dépôt de visa car j’attends le message de fin de procédure de campus France.
Pensez-vous que que c’est possible ?

Si vous avez reçu votre API ( accord préalable d’inscription) générée par l’espace campus France de votre pays, sachez que vous pouvez faire le dépôt de demande de visa.

Bien à vous !

Mais est-ce possible d’avoir le visa durant ce laps de temps ?

Le mien est sorti en une journée. Donc oui.

Mais est-ce vous pouvez m’éclairer sur certains documents qu’on m’a demandé pour l’inscription administrative, y’en a que je ne sais pas où les trouvés ?

Voici les documents :
-Relevé d’identité bancaire
-Attestation caf avec quotient familial
-photos du livre de famille intégrale
-Photocopie de l’attestation de recensement ou de la journée ou de la journée défense et citoyenneté

Vous parlez de quelle inscription administrative ? Si c’est concernant votre inscription à l’université, je n’en sais pas grand chose puisque je ne l’ai pas encore fait.

Pour les documents de demande de visa, il faudra mettre les documents demandés par l’ambassade de votre pays et compléter au besoin d’autres pièces.

Bien à vous !

C les documents pour s’inscrire dans l’établissement qui m’a accepté

Je n’en sais rien. Demandez aux autres.

D’accord. Vous avez déjà votre visa ? Quels sont les documents qu’il faut ? Est-ce que quand je dois écrire une lettre explicatif par rapport à la date d’arriver en France ?
Je suis au Sénégal

Les documents de demande de visa dépendent d’un pays à un autre. Il serait bien de consulter la liste des pièces à fournir sur le site de France visa de votre pays.

J’ai déjà eu mon visa.

Mais j’ai toujours pas reçu mon accord préalable alors que j’ai fait l’entretien le jeudi passé. Est-ce normale ?

Bonsoir comment vous allez. En fait je dois déposer mon dossier de visa demain inchallah mais j’aimerais savoir mon garant il gagne 2759€ et il a deux enfants est ce que ça passera à l’ambassade ?

Bonsoir à vous ,

Seul l’analyse des responsabilités du garant peut permettre de savoir s’il est solvable ou non. Le salaire seul ne suffit pas. Il faut voir d’autres paramètres. Imaginez que la prise en charge de ses enfants prenne plus de 1000 euros et qu’il doit payer ses impôts…

À priori, son salaire est bon. Reste à savoir s’il à trop de dépenses ou non. Si n’a pas trop de charge, le dossier passera.

Vous nous tiendrez informé.
Bonne suite à vous !

1 « J'aime »

Bonsoir Rodrigue comment ça va. En fait j’ai reçu mon visa aujourd’hui et on m’a donnée cet refus :
Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont fiables.
Pourriez-vous m’aider à refaire une nouvelle demande ?

Vous avez reçu un motif 5 de refus de visa ou vous avez déjà votre visa?

Pour un tel motif, vous devez revoir votre logement. Si c’est un logement gratuit, il faut prendre un contrat de bail vrai surtout. Il ne faut pas faire un arrangement, si non vous risquez un motif 4 comme ce fut le cas d’un ami aujourd’hui.

En dehors de l AVI, Attestation de Virement Irrévocable, il faut faire un compte bloqué de 5 millions.

Non j’ai eu un motif 5. Pour le logement mon oncle est le propriétaire de la maison.
Mais je pense que le problème c au niveau du garant car quand il ajouté le nom de sa femme dans l’attestation d’hébergement et il ne m’a pas envoyé ses bulletins et sa cni. Mais aussi l’attestation il ne l’a pas téléchargé dans le site de la préfecture près de chez lui d’où l’invisibilité du document. C’est seulement ce que je pense.

L’attestation d’hébergement ou la lettre de prise en charge ? Dans mon cas, j’ai obtenu mon visa quand bien même l’attestation d’hébergement n’avait pas été légalisé. Mon garant avait juste augmenter son avis d’imposition sur la taxe d’habitation et sa pièce d’identité. Tenez côté de la distance de votre logement à votre université qui doit-être raisonnable. Par exemple, 50 km pour des régions hors parisienne

Concernant la prise en charge, il faut s’assurer que votre garant a un bon salaire et moins de charge afin de pouvoir vous donner un minimum de 615 euros de façon mensuel et pendant une année. Il doit ajouter à cette lettre, ses trois derniers relevés de compte et de paie puis son avis d’imposition sur les revenus. Il en va de même pour sa femme, au cas où elle va vous prendre en charge. Pour récapituler, le salaire ne suffit pas pour savoir si un garant est solvable ou non. Il faut aussi tenir compte de ses charges et d’éventuelles dettes.

Bien à vous !

Bonjour
Mais puisque mon garant m’héberge, dans l’attestation de prise en charge il ne devrait pas mentionner la somme de 315€?
Et pour la distance l’établissement se trouve en Ile-de-France.

Et pour la prise en charge est-ce que mon oncle et sa femme peuvent-ils faire un seule lettre de prise en charge en y mettant leurs noms ou faire deux lettres différentes ?