Demande d'avis pour ma lettre de motivation

Bonjour je demande vos avis sur ma motivation.

Objet : Soumission de candidature

Madame, Messieurs

Je vous écris pour vous exprimer mon désir de faire partie intégrante des étudiant(e)s africains qui bénéficieront de votre formation de qualité pour la prochaine rentrée universitaire en 2023.

Je suis titulaire d’une Licence en Informatique spécialité Système Informatique et Réseaux (SIR) de la Faculté des Sciences Exactes et Appliquées (SEA) avec la mention bien de l’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ), Ouagadougou (Burkina Faso). Présentement inscrit en master 1 informatique option : Ingénierie Logicielle et Système d’Information Informatisé dans la même université UJKZ, Je souhaite être admis pour le programme de master mention informatique au sein de votre université dans le but d’acquérir un enseignement technique et scientifique dans le domaine de l’intelligence artificiel.

J’ai décidé d’orienter mes études vers votre université pour plusieurs raisons :

D’abord et avant tout, elle dispense un enseignement de qualité, mais il y a aussi et surtout un master de recherche en l’intelligence artificielle qui n’est pas encore disponible dans notre université pour diverses raisons, dont la plus importante est le manque d’équipement.

Deuxièmement, parce que je suis handicapé, l’accès à une éducation de qualité adaptée à ma situation est quasi inexistant dans mon pays.

Aussi, la question de l’enseignement secondaire dans mon pays d’origine, le Burkina Faso, ne fait plus à démontrer. En effet, le chevauchement des années académiques provoquant des retards, la situation sécuritaire et l’instabilité politique nous obligent à attendre six ans avant d’obtenir la licence, diplôme qui dans les normes devrait être acquis en trois ans.

De plus, la France m’attire particulièrement pour sa qualité de vie, son rayonnement scientifique, littéraire et culturel dans le monde entier. En effet, l’enseignement supérieur en France a établi son leadership mondial et européen.

Apres l’obtention de mon diplôme de master, je souhaite m’inscrire en thèse en informatique afin d’obtenir un doctorat. Ce qui va en effet m’amener à réaliser mon projet professionnel de rêve qui est de revenir au Burkina pour intégrer le monde de l’enseignement mais cette fois-ci en tant qu’enseignant chercheur Apres l’obtention de mon diplôme de master, je souhaite m’inscrire en thèse en informatique afin d’obtenir un doctorat. Ce qui va en effet m’amener à réaliser mon projet professionnel de rêve qui est de revenir au Burkina pour intégrer le monde de l’enseignement mais cette fois-ci en tant qu’enseignant chercheur afin de servir d’exemple de réussite pour mes confrères handicapés vivants au Burkina Faso. Je compte créer un centre de recherche et d’innovation dans le Domain de l’intelligence artificiel cela me permettra de former plusieurs étudiants nationaux ou internationaux.

Je suis convaincu que poursuivre mes études au sein de votre université serait pour moi le meilleur moyen de m’adapter, de construire une base solide et d’avoir de plus amples connaissances et compétences dans l’étude de la chimie. Très motivé à atteindre mes objectifs, je mettrai à profit tout mon génie afin d’avoir des résultats probants.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudriez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués

Bonjour @Mario_Niki

Vous avez postulé dans combien d’établissement ?

Vous devez personnalisé votre lettre de motivation en fonction des attentes et lds objectifs de la formation visée

1 « J'aime »

ok merci pour le moment j’ai postuler dans université : 1 université de toulouse III paul sabatier , 2 université de montpellier, je compte aussi postuler pour l’université de poitiers et celui de lorraine

@Mario_Niki
d’accord
comme je l’ai évoqué dans mon commentaire précédent,
vous devez adapter votre lettre de motivation en fonction de chaque formation.

ok merci bien frère