Demande de visa au Sénégal

Bonjour je vous ecrit depuis le senegal… j’ai eu un rendez vous hier pour le 20 octobre pour deposer mon visa… je voulais savoir si cela n’allait pas etre un handicap vu que ma rentree est le 10 septembre pour une ecole privee meme si lecole m’accorde un delai d’ici la ?

Bonjour @Mustafa
Le rendez-vous à l’ambassade c’est prevu pour le 20 Octobre
Alors que la rentrée c’est le 10 septembre…
Oui effectivement je pense qu’il y’a un souci,

En effet tu as 2 possibilités

La 1ère possibilité
Le faut le faire savoir à ton école, afin qu’ils de delivrent si possible un document genre une attestation qui vous permettra de commencer les cours un peu tard par exemple en Novembre ( rentrée décalée)

La 2e possibilité :
Tu expliques à l’ambassade que la date du 20 octobre
ne vous arrange pas, parce que le debut des cours est prevu pour le 10 septembre. De ce fait qu’il vous propose une date antérieure à celle de votre rentrée .

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup… je vais essayer avec la deuxieme possibilité. Si ca ne marche pas je vais faire la premiere.

@Mustafa de rien

Bonjour @Van je voulais savoir si c’est necessaire de faire un Avi si on a deja une prise en charge !?

Bonjour @Mustafa

Tu peux effectivement coupler un AVI à une prise en charge si ton AVI ne couvre pas le montant nécessaire et vice-versa. Mais si tu as une prise en charge suffisante pour couvrir tes dépenses mensuelles en France, tu n’as pas besoin d’une AVI, en tout cas au Sénégal.

1 « J'aime »

Salut @Andrew @Van je viens de revecevoir une notification de refus de Visa etude long sejour…

Motif: II existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux permettant crétablir que vous sejournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa.

J’ai eu une acceptation dans le privee a Keyce Academy de Monpellier… ma derogation prendra fin le 31 Octobre insha ALLAH.
J’ai besoin de votre aide :pray:t5:

Salut @Andrew @Van je viens de revecevoir une notification de refus de Visa etude long sejour…

Motif: II existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux permettant crétablir que vous sejournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa.

J’ai eu une acceptation dans le privee a Keyce Academy de Monpellier… ma derogation prendra fin le 31 Octobre insha ALLAH.
J’ai besoin de votre aide :pray:t5:

Pour le 31 octobre, tu ne pourras pas. Sauf si l’école te donne la possibilité de rentrée décalée. Si tu veux, prendre ton passe privé pour nous permet de regarder le dossier au plus pré.

Bien à toi