Demande d'éclairage a propos du refus de visa Motif 5

Bonjour.

je suis d’origine camerounaise, j’ai eu un refus de visa septembre dernier venant du consulat de France a Douala pour motif « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables ».
Le motif est assez vague du coup je ne sais quelle erreur j’ai faite durant la constitution de mon dossier. Ci dessous vous verrez les documents qui ont constitué mon dossier en rapport avec le motif de refus.

/Volet Hébergement.

Ma tante par alliance s’est chargé de me faire une attestation d’hébergement. Elle vie en île de France et l’itinéraire de chez elle pour mon établissement est d’environ 45 min. Elle a joint à l’attestation d’hébergement les documents suivants:

  • La copie de son passeport.

*3 derniers bulletins de salaires avec avis d’imposition.

*Taxe foncière.

/Volet Garant Financier.

Ma tante par alliance m’a aussi faite une attestation de prise en charge d’une somme de 350 euros par mois étant donné que l’hébergement est gratuit.
Elle a joint à ça :

*Les 3 dernier bulletin de salaires,( elle à 2 enfants majeurs dont un travail déjà et l’autre est a l’université et elle a un revenu mensuel d’environ 5 000€ ).

*Les 3 derniers relevés bancaires.

  • La copie de son passeport.

*un justificatif de lien de parenté (sa copie d’acte de mariage avec mon oncle qui est le grand frère de ma mère).

J’ai eu l’admission en MBA1 dans une école privé de commerce a Paris. La scolarité est d’environ 10 000€ et j’avais fait une avance sur acompte d’environ 3 000€. ils m’ont donné l’attestation d’inscription et l’attestation de paiement détaillant les transactions faite.

Svp j’aurais besoin de votre aide afin de savoir où est-ce que j’ai fauté afin de le corrigé pour ma prochaine demande de visa.

Merci.

Bienvenue @jajoba_robe

Sur la base de ce que tu nous annonces, il te reste encore 7 000 euros de frais de scolarité. As-tu justifié le paiement de cette somme d’argent non négligeable ?

N’hésite pas à prendre ton Passe-Privé pour une consultation en privé.

Bien cordialement

Merci pour votre retour.

Je n’avais pas donné d’éclairage sur comment payer le reste de la scolarité.