Demande d'information

Coucou, je suis nouvelle
en consultant le site , j’ai apprécié le travail que vous faites et je viens vers vous car; j’ai besoin de votre aide.
je compte entamé la procédure consulaire, je vous explique un peu la situation.
je suis de nationalité étrangère résident au Maroc, ayant pas le droit de créer un compte bloqué, mon père a bloqué une somme de 7380 euro dans son compte et ils l’ont remis un papier d’ordre de virement permanent soussigné à son nom et établi en ma faveur et une attestation , ma question est de savoir si c’est document son suffisant? dois-je rajouter les bulletins de paye ainsi que les relevés bancaires?
Je vous remercie d’avance

Bonjour, je pense que c’est ce que le consulat demande, pas besoin de papiers supplémentaires. Mais il j’espère que c’est une banque et non une micro finance.

1 « J'aime »

D’accord et si c’est une micro finance, c’est quoi le problème ?
Expliquer moi s’il vous plaît

Je n’ai pas compris

Vous n’avez pas besoin de savoir le problème, il faut faire ce que le consulat trouve crédible et afin de se donner les chances pour obtenir son visa. C’est ça qui est important.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Est-ce que EMSP à Paris est fiable?

Bonjour à tous
J’ai une préoccupation, j’ai été accepté dans un établissement public en France en BTS CONCEPTION RÉALISATION DES SYSTÈMES AUTOMATIQUES. Mais le problème c’est que je passe en troisième année d’université option mathématiques.
J’aimerais savoir si ce changement de programme pourrais me causer un refus d’obtention de visa. Si c’est le cas, pourriez vous m’aidez à rédiger une lettre explicative pour éviter le motif 4?

Salut @Daurian18

As-tu déjà passé ton entretien campus france ?

Déjà il faut comprendre ceci, que ton avis scac soit favorable ou pas, tout dépendra de ta capacité à convaincre lors de l’entretien et à soutenir ton projet d’étude pour éviter le motif 4.

Pour te faire une lettre explicative il faut qu’on sache ton parcours et tes motivations pour mieux t’orienter…

Si tu veux un suivi, tu peux prendre ton pass privé

Sans le Passe Privé les échanges restent publics

A lire aussi : Mon projet d’étude pour la France est-il cohérent?

Bien à toi !