Demande visa stage

Bonjour à tous ,j’ai fais une demande de visa stage long séjour 4 mois au consulat de dakar depuis le 18 août passé et toujours aucune réponse or c’est un stage gratifié et je suis hébergé gratuitement,mon stage devait débuter le 11 septembre passé,et pourtant le consulat m’a toujours pas répondu,saviez-vous ce que je peux faire ?j’ai extrêmement peur ,pensez vous que ce sera un refus vu que ma date de début de stage est passée ?J’ai fourni aussi l’avis favorable sur la convention,veuillez me répondre s’il vous plaît

Bonjour et bienvenue @Juliano_Boko

On ne peut pas se prononcer sur la décision. Le fait que ton dossier n’ait pas encore été traité n’a rien de surprenant, peut-être qu’il y a trop de dossiers à traiter. Tu peux demander à ton entreprise de t’autoriser à commencer à une date future, que tu enverras au consulat.

Bon courage !

Merci beaucoup pour la réponse,suis-je obligé d’avoir la date ultérieure au consulat ou dois je attendre seulement la réponse du consulat ?

Hello @Juliano_Boko
Il est dit plus haut que tu as la possibilité de demander à ton entreprise de te faire la faveur de commencer le travail à une date ultérieure que tu mentionneras par la suite au consulat.

Bonjour à vous ,j’aurai appris que quand la demande dure plus de 2 mois au consulat,c’est un refus ,veuillez m’éclairer s’il vous plaît,même dans mon cas où il s’agit d’un visa long séjour stage .

Bonjour @Juliano_Boko
Il est à noter que le délai de traitement de visa varie en fonction de plusieurs facteurs. La forte demande des visas en cette période de rentrée n’aide pas non plus.

Mais nous avons connu récemment plusieurs cas au Cameroun par exemple où la demande de visa à durée plus de 2 mois, mais les étudiants ont fini par avoir leurs visa.

N’hésite pas à consulter le statut de ta demande sur France Visa, et de contacter l’ambassade France à Dakar.

Bonne chance à toi !