Dépôt visa au consulat de douala depuis de 3 août 2022 mais pas de reponse

Bonjour la communauté, j’ai déposé mon dossier visa depuis le 3 août au consulat de Douala et j’ai toujours pas de reponde et j’ai des amis qui ont déposé bien apres moi et ont deja retirer leur passeport, un autre a même deposer le 24 août et le sien lui a été remis hier . Je voulais savoir svp qu’es ce qui peut être à l’origine d’un tel ralentissement

1 « J'aime »

@Cabrel Bonjour,

C’est quand la date de debut des cours?

C’était prevu pour le 29 août et la limite d’arrivée c’est le 29 septembre

L’instruction d’un dossier dépend d’un candidat à un autre. Généralement, un dossier loud créé un traitement un peu plus long.
Ce que vous pouvez faire, c’est simplement d’attendre quand bien même le stress monte. Ce qui est sûr, c’est que votre passeport vous parviendra. Le plus important, c’est l’accord du visa qui ne dépend nullement du temps de traitement.

Pour le moment, il vous reste encore du temps avant votre rentrée. Ne vous alarmez pas.

Courage !

1 « J'aime »

Bonjour a tous
J’ai déposé ma demande de visas le 10 août et jeudi le 1er septembre j’ai consulté le site France visas pour connaître l’état d’avancement de mon dossier et j’ai été notifié que la décision a déjà été prise,de ce faite je suis passé a l’ambassade hier et aujourd’hui histoire de récupérer mon passeport mais on me dit qu’il n’est pas encore prêt que je dois repasser lundi pourtant ma rentrée c’est le 5 septembre donc lundi.
S’il vous plaît vous pouvez m’aider a comprendre cette situation ?? Il y’en a pourtant qui ont puent avoir déjà le leur pourtant ils ont déposé bien après moi

Voilà ce que le site affiche

Comme précédemment dit en haut, vous n’avez pas autrement que d’attendre lundi pour récupérer votre passeport.

Vous pouvez déjà anticiper votre arrivée tardive en adressant une demande de rentrée tardive auprès de votre université.

1 « J'aime »