Bonjour chers tous,
Je suis titulaire d’une licence professionnelle en réseaux et télécommunications datant de 2022, j’ai à mon actif fait deux stages, en administration système et réseau, et fibre optique, après des recherches approfondies le diplôme délivré par mon établissement n’est pas reconnu par le CAMES, je compte postuler à campus France, pour un niveau bac+2, mais je suis confus, vu que mon diplôme n’est pas reconnu, que me proposez vous comme conseille?
Merci
@Dona_Stid
@Andrew
Bonsoir @dany , j’espère que tu vas bien !
Tu dis être titulaire d’une licence professionnelle.
Est-ce le diplôme de licence qui n’est pas authentique ou celui du stage ?
Aussi, pourquoi veux-tu postuler en licence encore ?
Merci
Le diplôme délivré par mon établissement ( ou j’ai fait ma licence) n’est pas reconnu par le CAMES.
@dany si le diplôme n’est pas reconnu, ça veut dire que les autres niveaux aussi ne le sont pas.
Puisque la licence c’est la moyenne des L1, L2, L3.
Ou bien ?
Bonjour @dany
Tu as eu ta licence dans quel établissement ? Est-ce que ton diplôme est reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur du Cameroun ? Comment sais-tu que le CAMES ne reconnaît pas ton diplôme ?
Bien à toi
Bonjour Monsieur, je suis du Congo Brazzaville,j’ai obtenue mon diplôme de licence professionnelle dans une école privée,
Je suis allé sur le site du CAMES, et appart l’université public et une école privée, le reste des écoles ne sont pas reconnues au niveau du CAMES, mais reconnu au niveau du ministère de l’enseignement supérieur.
D’où avec ma licence pro en réseaux et télécommunications, et des stages, je me questionne à quel niveau postuler, ?
Car j’envisage postuler en licence informatique et But réseaux et télécommunications.
Merci.
Il faut demander à ton établissement des éclaircissements par rapport à la reconnaissance de ton diplôme par la CAMES. En règle générale, les établissements privés ont une convention avec les universités publiques pour la reconnaissance des diplômes.
Supposons que ton diplôme est reconnu, tu peux postuler pour la L2, L3 ou M1.