Dois-je écrire une lettre de motivation pour une réorientation?

Je suis Tchadiens, actuellement en Turquie.
Ça fait déjà 1ans que je suis sur la territoire.
Les étudiants étrangers sont obligés à apprendre la langue turque ,et s’ils ont choisi langue d’enseignement en anglais, ils doivent encore apprendre l’anglais. Et c’etais mon cas, j’ai choisi la génie de matériaux et de la métallurgie en anglais 100%.
J’avais débuté à apprendre la langue turque et actuellement en classe préparatoire de la langue anglais avant d’entamer la première année.
Ma question est: Vu que je n’est pas encore débuté la première année, dois-je écrire une lettre de motivation pour une réorientation ?

Si non!

La présentation est-il bon?

Je me nomme abdraman Salah, âgé de 21 ans et Titulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu en 2020 au Tchad. Actuellement je suis en classe préparatoire de la langue anglais à l’université de Karabuk en Turquie. J’ai l’immense plaisir de me présenter comme candidat afin d’intégrer dès la prochaine rentrée votre établissement en première année de licence de géographie et aménagement au sein de votre université.

Bonjour Abdraman,

Tu n’as pas fait de réorientation en tant que telle, tu fais juste une formation de langue pour pouvoir te permet de suivre sans encombre la formation que tu souhaites réellement. En postulant sur Campus France, et pendant l’entretien Campus France, il faut bien faire ressortie cet aspect, et le pourquoi tu souhaites maintenant venir en France.

Bonne chance à toi l’ami.