Douala - Refus de visa étudiant pour motif 5

Bonjour

J’ai également reçu un refus motif 5

Mon dossier était constitué comme suit :

  1. Formulaire de demande + passport

  2. Assurance d’un an (2023-2024)

  3. Attestation Campus France

  4. Quittance Campus France

  5. Baccalauréat et Probatoire

  6. Attestation de Stage

  7. Attestation d’hébergement ( mon garant est un ami, profession : médecin généraliste, salaire : 4000€ , propriétaire d’une maison comprenant 2 chambre au premier étage et une autre au rez de chaussée, il vit avec sa copine ils sont paxés ) facture d’électricité et contrat d’achat de la maison)

  8. Attestation de prise en charge par lui 615€ et ses 3 derniers bulletins de salaire + Avis d’imposition

  9. AVI de 2.5.000.000f

  10. Réservation de billet

  11. Lettre de motivation

Mon école (Autograf) se trouve sur Paris rue Saint Blaise et mon garant vit à Maisons Laffite après Nanterre

Svp aidez moi à comprendre

Bonjour

J’ai reçu un refus motif 5

Mon dossier était constitué comme suit :

  1. Formulaire de demande + passport
  2. Assurance d’un an (2023-2024)
  3. Attestation Campus France
  4. Quittance Campus France
  5. Baccalauréat et Probatoire
  6. Attestation de Stage
  7. Attestation d’hébergement ( mon garant est un ami, profession : médecin généraliste, salaire : 4000€ , propriétaire d’une maison comprenant 2 chambre au premier étage et une autre au rez de chaussée, il vit avec sa copine ils sont paxés ) facture d’électricité et contrat d’achat de la maison)
  8. Attestation de prise en charge par lui 615€ et ses 3 derniers bulletins de salaire + Avis d’imposition
  9. AVI de 2.5.000.000f
  10. Réservation de billet
  11. Lettre de motivation

Mon école (Autograf) se trouve sur Paris rue Saint Blaise et mon garant vit à Maisons Laffite après Nanterre

Svp aidez moi à comprendre

J’entends dire partout que le quota est déjà atteint est-ce vrai ?

Bonjour

J’ai reçu un refus motif 5

Mon dossier était constitué comme suit :

  1. Formulaire de demande + passport
  2. Assurance d’un an (2023-2024)
  3. Attestation Campus France
  4. Quittance Campus France
  5. Baccalauréat et Probatoire
  6. Attestation de Stage
  7. Attestation d’hébergement ( mon garant est un ami, profession : médecin généraliste, salaire : 4000€ , propriétaire d’une maison comprenant 2 chambre au premier étage et une autre au rez de chaussée, il vit avec sa copine ils sont paxés ) facture d’électricité et contrat d’achat de la maison)
  8. Attestation de prise en charge par lui 615€ et ses 3 derniers bulletins de salaire + Avis d’imposition
  9. AVI de 2.5.000.000f
  10. Réservation de billet
  11. Lettre de motivation

Mon école (Autograf) se trouve sur Paris rue Saint Blaise et mon garant vit à Maisons Laffite après Nanterre

Svp aidez moi à comprendre

J’entends dire partout que le quota est déjà atteint est-ce vrai ?

Le montant de la scolarité ?
Je ne vois pas ce qui coince personnellement. Ton garant est payé à combien ? Après les charges combien lui reste-il? L’AVI a été fait dans quelle banque ?

Bonsoir @Fanny_V , désolé pour le refus. Tu déposes depuis quel pays ? Quelle ville ? Ton école coûte combien ? Pourquoi n’a tu pas mis le relevé bancaire de ton garant ? Sa CNI?

J’ai déposé au consulat de france de douala au Cameroun, j’ai mis tous ces papiers y compris les relevés bancaires
L’école coûte 7000€ et on a déjà payé 2950 €

L’école coûte 7000€
J’ai fais l’AVI à la BGFIbank
Sur son compte en banque il lui reste +50.000€

Moi aussi je suis à Douala et j’ai déposé vendredi dernier, mon dossier est un peu semblable au tien. La façon dont je vois les refus là hum. Je crains que ça soit le lien de parenté avec le garant.

Qu’en penses-tu ?

Ça voudrait dire que personne ne peux voyager s’il n’est accueilli par un membre de sa famille ?

Je suis dépassé et eux seuls savent les critères. Je laisse mon cas entre les mains de Dieu, je ne ferais pas de recours si j’ai un refus.
De toute façon je viendrai pointer ici pour vous faire part de ma situation, j’espère vous annoncer une bonne nouvelle.

Penser par rapport à quoi ?