École privée avant le départ

Bonjour Mr @Andrew @Rodrigue_SEKE au fait j’ai une inquiétude là, j’ai eu que des refus aux publiques et j’ai été acceptée par un établissement privé et campus france à validé mon dossier, mais la date de début des cours de l’école qui m’a accepté est le 26 septembre mais vu que j’ai pas encore obtenu mon AVI il m’ont envoyé un certificat de rentrer tardive jusqu’au 26 octobre mais le problème est que la nouvelle campagne commence en octobre est-ce que cela peut causer des ennuis à ma demande ??? Et encore j’ai terminé la licence en Biochimie cette année et j’ai été acceptée dans une formation en BTS Biotechnologies 1ère année est-ce que cela aussi pourrait être un problème pour moi au consulat vu que j’ai rétrogradé???

Bonjour @Sonah_keita2
La nouvelle campagne ne peut impacter votre demande de visa, l’avantage l’école vous a fourni un certificat de rentrer tardive. Vous devez joindre ce document dans votre dossier de demande visa. Moi j’ai eu des amis qui sont arrivés avec 2 semaines voire 1 mois de retard.
En effet l’accord ou le refus de visa dépend aussi de l’appréciation de la personne qui va traiter ton dossier.

concernant la rétrogradation de ta formation, je te conseille de rédiger une explicative pour justifier ce choix,
Je me demande est-ce c’est la même formation Biochimies et Biotechnologies?

Je te prends mon exemple, quand j’ai fait campus France j’étais en Master 2 En sciences de l’environnement, et j’ai postulé en M1 en Economie de l’énergie et de l’environnement, et dans ma lettre de motivation et à l’entretien j’avais justifié ce choix. La j’ai reculé d’une classe,
or toi tu recules de deux classes de la Licence 3 en L1 après je sais pas si c’est la même formation…
Mais bon c’est chaud quand même, comme tu n’as rien à perdre, accompagne ta demande avec une lettre explicative pour justifier ce choix , au risque d’avoir un refus de motif 4.

2 « J'aime »

Oui. Voilà pourquoi je t’avais rédiger une lettre explicative pour éviter en quelques sortes le motif 4

1 « J'aime »

Merci infiniment t’es vraiment un bon ami

Oui bonjour, avant tout d’abord je tiens à te remercier pour tes belles explications, ça m’a vraiment soulager et c’est très réconfortant. Oui j’ai fais une lettre explicative pour justifier mon choix grâce à mon cher ami @Rodrigue_SEKE et au niveau de la formation je dirais que oui c’est pareil

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Comment réussir ses études ? Faut-il rentrer en afrique les études achevées ?