École privée horizon strasbourg demande de visa

Bonjour Mr @Andrew, Mr @Van je tiens à vous remercier d’abord pour votre soutien et conseils envers moi depuis le début de ma procédure jusqu’à maintenant .
Au fait j’ai déjà pris rendez-vous pour la demande de visa pour le lundi 17 octobre et j’ai tous mes documents au complet ( AVI chez ready study go, attestation d’hébergement livin France ready study go, assurance maladie, assurance voyages pour 3mois, la réservation de billet, mes documents volets pédagogique…) c’est une école privée. J’ai pas ajouter le reste de mes frais de scolarité sur l’AVI et mon mon hébergement n’est pas gratuit j’ai pas ajouté les frais de ça non plus sur l’AVI. Vos avis s’il-vous-plaît avant que je ne fasse la demande de visa.
NB: j’ai fais l’AVI et l’attestation d’hébergement chez Ready study go Guinée et leur hébergement c’est livin France. Donc vos avis s’il-vous-plaît :pray::pray::pray::pray:

Bonjour @Sonah_keita2

Tu as bloqué combien dans ton compte( AVI) ?

Combien ça coute ton école je parle des frais de scolarité ?

As tu déjà versé un acompte ? Si oui, de combien ?

Concernant ton logement, combien ça coute le loyer par mois?

@Van j’ai fais un AVI de 7380 euros
Mon école coûte 6000 euros
J’ai payée un acompte de 1 200 euros
Mon hébergement coûte 510 euros

@Sonah_keita2
D’accord je vois…

Ta formation coûte 6000€ et t’as versé un acompte de 1200€

Donc 6000€ -1200€= 4800€ , il te reste 4800€ à payer

Tu as bloqué 7380€

On va voir ce qui va te rester concrètement sur ton compte:

7380€ - 4800€( les frais de scolarité) = 2580€

Il va donc te reste 2580€

Sachant que tu as un loyer à payer , 510€/mois

Du coup on aura : 2580€/510€= 5… donc tu auras payer tes 5 mois loyers, il te restera plus rien sur ton compte… alors qu’une année compte 12 mois…

Du coup comment feras tu pour payer les 7 mois de loyer restant ?
Comment feras-tu pour manger pendant les 12 mois?
Puisque tu auras plus rien sur le compte avant la fin d’année.

Tu vas te retrouver dans une situation delicate d’insuffisance financière.

A cause de ça L’ambassade pourra te coller le motif 2( insuffisances des ressources).

Conclusion : il te faut impérativement un garant

@Van où et comment je trouverais un garant le plus tôt possible avant le lundi?
Et si je trouve un hébergement gratuit ça pourrais marcher? Comme ça cela va diminuer mes charges non?

A quel niveau de ta procédure Sonah?