École privée horizon Strasbourg

Bonjour tout le monde, 1) Mon rendez-vous pour le dépôt de demande de visa c’est le 17 octobre et mon certificat de rentrée tardive c’est le 26 octobre, quelle date pourrais-je mettre comme date de départ??? Et est-ce que cela ne va pas me créer des problèmes au consulat vu que j’ai pas assez de temps???
2) est-ce qu’il y a des étudiants qui ont été acceptés aux privées cette année et qui ont eux leurs visa ???
3) Dois-je ajouté obligatoirement le reste de mes frais de scolarité sur l’AVI??? @Andrew @Rodrigue_SEKE @Van

Bonsoir Sonah,

Pas obligatoire d’augmenter le reste des frais de scolarité mais si vous pouvez augmenter cela à votre AVI, je vous l’encourage.

Oui, il y a bien éventuellement des étudiants qui ont reçu leur visa avec des acceptations dans le privé.

Si la rentrée tardive est le 26 octobre, vous pouvez mettre le 20 octobre comme date de départ. À priori, cela ne pose pas de problème véritable. L’ambassade en tiendra compte.

Du courage.

Moi malheureusement j’ai été accepté dans le privée j’ai malheureusement pas eu mon visa puisque j’ai fais ma demande le 20 septembre et la date du départ était le 1octobre la rentré était pour le 19 avec un retard autorisé jusqu’au 3 octobre. C’est peut-être ça la raison du rejet motif 4

Il faut normalement deux semaines d’écart entre la date du dépôt et du départ.

Bonjour @Sonah_keita2

Je trouve que la date du 26 octobre est trop juste… ton école ne peut pas te proposer une autre date ? Par exemple le 7 novembre et tu mets la date de départ le 4 ou le 5 novembre.

Moi par exemple ma demande de visa , a été traité en 72h… j’ai deposé le 28 août et le 2 septembre l’ambassade m’a delivré le visa…la rentrée c’était le 7 septembre.

@Van j’ai demandé à mon école de prolongé mon certificat de rentrée tardive et ils m’ont envoyé un certificat jusqu’au 30 novembre. J’espère que cela bon non? Maintenant quelle date pourrais-je mettre comme date de départ .
Et vu que les cours ont commencé depuis le 26 septembre , cela ne cause pas problème non?

@Van j’ai demandé à mon école de prolongé mon certificat de rentrée tardive et ils m’ont envoyé un certificat jusqu’au 30 novembre. J’espère que cela bon non? Maintenant quelle date pourrais-je mettre comme date de départ .
Et vu que les cours ont commencé depuis le 26 septembre , cela ne cause pas problème non

Bonjour @Sonah_keita2

Le 30 novembre c’est top…Je pense que l’ambassade aura largement le temps de traiter ton dossier avant le 30 Novembre.
Concernant la date estimative de voyage, tu peux mettre le 26 Novembre…
Au fait As-tu déjà fait une réservation de billet?
Si oui, pour quelle date?

En ce qui concerne les cours, Même si ça a commencé depuis le 26 septembre, mais ne t’inquiète pas, l’école t’a fourni un document pour te permettre de débuter les cours le 30 novembre…l’ambassade en tiendra compte.

J’espère avoir répondu à tes questions.

N’hésite surtout pas si besoin

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Une admission à L’ITM de Aix en Provence en Bachelor