Est-ce nécessaire de déposer les bulletins de la terminale?

Bonjour @Andrew @Van en fait je vroudrais déposer un dossier très complet pour ne pas avoir à me confronter à l’entretien campus France.
Je suis en licence3(2021/2022) en cours et je veux déposer en licence 3 (2023/2024) en France .
Quelles sont les 4 activités que je dois justifier ? Est-ce nécessaire de déposer les bulletins de la terminale?

Bonjour,
L’entretien va au-delà du remplissage des documents. Ce qui est primordial, c’est le choix des formations. Un mauvais choix de formation peut facilement entraîner des complications à l’entretien et générer un avis SCAC défavorable.

Pour votre question, pour être candidat en licence, les bulletins de notes de la seconde en terminale+ le relevé de notes du baccalauréat et son attestation sont INDISPENSABLES.

Il faut ensuite completer nécessairement les relevés de notes de la première année et de la deuxième année si vous voulez postuler en troisième année.

2 « J'aime »

Bonjour @Aissata
Un entretien parait facile quand vous maîtrisez parfaitement votre projet d’études et projet professionnel , et ce doivent être en adéquation avec les formations choisies.

Concernant votre question pour la candidature en licence 3.

Oui, c’est possible de postuler, en lience 3 pour l’année académique 2023-2024.il suffit de rédiger une bonne lettre de motivations, pour exliquer ce choix.
Concernant les documents à fournir :
Quand tu postules en licence 3, t’as pas forcément besoin des relevés de notes du lycée ( seconde, première et terminale), tu as juste besoin de relevés
des notes du bac et l’attestation du bac, les relevés de notes de la 1ère année ( semestre 1 et 2) , les relevés de notes de la 2e année ( semestre 3 et 4) et une attestation d’inscription qui prouve que tu es bien inscrite cette année en licence 3…

NB: les relevés de notes du lycée ( seconde, première et terminale) sont obligatoires pour les candidatures en Licence 1. C’est quand tu postules en 1ère année, tu dois les fournir .

J’espère avoir répondu à votre requête

Restant à votre disposition au besoin

Van

2 « J'aime »