Est-ce qu’il faudrait justifier la provenance des fonds pour l'AVI?

Bonjour à tous et merci pour cette formidable plateforme que j’ai décourverte il y a peu
On entend beaucoup de choses à propos de l’AVI, je viens d’en faire un avec Studely. Est ce vrai qu’il faudrait justifier la provenance des fonds qui a été envoyé à Studely ?
Fred

2 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté @Frederic_OUEDRAOGO

Je ne pense pas qu’il y a nécessité de justifier la provenance de fonds pour l’AVI (Attestation de Virement Irrévocable). Quelqu’un t’aurais dit le contraire ?

Bien à toi.

2 « J'aime »

Bonjour Frédéric, ce n’est pas nécessaire de justifier la provenance des fonds, j’avais la même inquiétude aussi mais je viens à l’instant même d’appeler le siège social de Studely qui se trouve en France pour une confirmation, ils disent que l’AVI suffit largement et que l’ambassade les appel eux et non l’étudiant s’il y’a lieu de vérification, donc soyons tranquille de ce côté.

2 « J'aime »

En effet, j’ai vu certains candidats dirent sur Facebook qu’il faudrait justifier la provenance des fonds.
Merci à vous pour vos éclaircissements

1 « J'aime »

Pas de quoi, on est ensemble

1 « J'aime »

alors, j’ai eu mon conseiller Studely au téléphone il m’a fait savoir que c’est mieux de justifier les 7500 euros car souvent l’ambassade soupconne du blanchiment d’argent. Selon lui, des candidats auraient été appelés par le consulat pour venir compléter leur dossier avec la justificztion…

1 « J'aime »

Merci pour cette mise au point @Frederic_OUEDRAOGO . C’est dans quel pays ?

Algérie ------------

1 « J'aime »

Ah d’accord, merci pour la précision. Peut-être que ça dépend des pays aussi car j’ai connu deux personnes qui sont passées par Studely et qui ont obtenu leurs visa mais qui n’ont pas fourni de justificatifs de provenance des fonds.

1 « J'aime »