Est ce qu’il faut nécessairement démontrer que j’ai l’argent nécessaire pour payer mon école a l’ambassade?

Bonjour mon chers Andrew j’espère que tu vas bien.
J’aimerais avoir quelques éclaircissements par rapport à mon dossier. J’ai eu une admission dans une école privée en île de France et la pension est de 11mil €.
Dans mon dossier j’ai déjà l’avi à hauteur de 625€ par moi et un contrat de bail de 470€ par mois.
Mon souci c’est est ce qu’il faut nécessairement démontrer que j’ai l’argent nécessaire pour payer mon école a l’ambassade !? Si oui comment je procéde!?

Merci !

Bienvenu Boris,

Parce que si tu as ton visa tu comptes payer les 11 000 euros comment ? Pour moi c’est la vraie question à se poser avant même les questions formalistes.

Mais je pense que si tu déposes ton dossier de demande de visa sans justifier comment tu allais payer une frais de scolarité aussi important, tu risques d’avoir un refus de visa.

1 « J'aime »

En effet j’ai signé un devis avec l’école pour verser 1200 par mois pour ma pension.
J’essaie donc de répondre à la question de comment est ce que je vais payer mon école en introduisant dans mon dossier 2 garants qui touchent net 2000€ chacun par mois. Ils ont signé l’attestation sur l’honneur que chacun me versera 600€ par mois pour mes frais de scolarité. Se sont mes cousins. Bien évidemment je vais joindre à ça les relevés de compte, les bulletins de paie et les avis d’imposition…
Est ce que j’ai des chances que ça puisse passer a l’ambassade !?

1 « J'aime »

Très bien, les revenues me semble correcte. Maintenant à voir s’ils ont des personnes en charge ou pas (cf avis d’imposition). L’article sur la prise en charge doit t’aider à faire le calcul toi-même. Autrement tout est nickel.

Bonne chance à toi!

1 « J'aime »

Merci pour ton expertise !

Bonjour monsieur Andrew.
Finalement plus de peur que de mal,
Juste pour vous dire que je viens d’avoir mon Visa :slightly_smiling_face:.
Merci de votre attention

1 « J'aime »

Je suis content pour toi l’ami.
:clap: :clap: :clap:

A lire aussi : J’ai obtenu mon visa étudiant, que faire ?

A lire aussi : “Au fait, que représente la culture française ? est-ce le bisou ?”

Surtout j’aimerais aussi travailler avec vous et apporter mon aide autant que je pourrais…

2 « J'aime »

C’est une très bonne chose que tu penses à aider les autres étudiants à ton tour :smiling_face_with_three_hearts:
Comme je disais, nous voulons cultiver la gratitude ici. C’est des personnes comme toi que je recherche pour créer une communauté dynamique permettant à chaque étudiant de trouver les réponses à ses questions en moins de 30 minutes.

Maintenant tu peux déjà commencer à être active, en répondant aux questions des autres et pourquoi pas fais des retours d’expériences ? Entre-temps je t’invite à lire l’histoire de World like Home, si tu n’as pas déjà fait. Cela va t’aider à comprendre au mieux ce que nous essayons de construire.

Tu arrives en France quand ? Si je vois que tu es assez active et que tu apportes des réponses réfléchies aux étudiants, nous pourrons avoir un échange une fois que tu seras en France pour que tu deviens à ton tour Esian.

Bonjour monsieur Andrew,
Je serai en France le 19 septembre.

1 « J'aime »

Bonsoir stp dis moi finalement tu avais légalisé l’attestation d’hébergement et de prise en charge ??