Étudier en France : la galère d’un ex-étudiant de commerce au Mans

Pas de diplôme reconnu, des dettes énormes à payer, et cerise sur le gâteau : pas de titre de séjour.

C’est ce qui est arrivé à Adjao, et qui pourrait aussi t’arriver si tu tombes sur cette arnaque des écoles non reconnues en France.

Imagine ceci: tu arrives en France tout motivé, prêt à changer ta vie, et là… BAM ! Tu découvres que ton école est une arnaque, que ton diplôme vaut zéro, et qu’en plus, tu es endetté jusqu’au cou.

C’est flippant, non ? Eh bien, c’est exactement ce qui est arrivé à Adjao-Wadad Tessilimi (un ancien étudiant de commerce du Mans), et crois-moi, tu ne veux pas vivre ça.

comme toi, avait un rêve : étudier dans une école prestigieuse en France et décrocher un diplôme qui claque. Il s’inscrit donc à l’ESBIA (European School of Business International Affairs). Tout semblait parfait… jusqu’à ce qu’il découvre la vérité : cette école n’était même pas reconnue.

Résultat ? Diplôme qui ne vaut rien sur le marché, une montagne de dettes, et cerise sur le gâteau : il est aujourd’hui sans titre de séjour. Il vit dans la peur constante d’être arrêté. Franchement, c’est comme payer pour monter dans un avion qui n’atterrit jamais.

« C’est une vraie angoisse, Je me sens trahi et perdu » raconte t’il.

Mais comment ça peut arriver ?

Je ne t’en dis pas plus :arrow_down::arrow_down::arrow_down: