Étudier en France : La Prise en charge étudiant!

Bienvenue dans la communauté Steeve,

Si nous supposons que les salaires annoncés sont des salaires nets, cela implique que ton garant touche 5 000 € tous les 5 mois, soit en moyenne 1 000 € par mois. Le montant est largement insuffisant pour vivre correctement en France avec deux enfants. Sans même parlais de la prise en charge de 615 € par mois.

Cherche un autre solution comme une attestation de virement irrévocable sinon tu risques le motif 2.

Bonne chance à toi!

Non!!! En faite si il touche 1800€ 2 mois successifs et le 3ème mois il gagne 3200€ donc en trois mois il gagne 6800€ et non 5000€ tous les 5 mois.

Exemple le mois de juin il a touché 1827€ et juillet aussi 1887€ et en août il a perçu 2500€ avec un acompte de 700€.

Il faut regarder le parts fixe de son solaire puis tu applique la formule :

À noter que depuis le 1er octobre 2021, le smic viens d’être revalorisé automatiquement sur l’inflation. Elle est maintenant à 1.257 € nets, soit 1.589,47 € brut sur la base de 35 heures.
Donc il faut que ton garant financier justifier d’au moins 1 257 (de base) + 615 (pour toi) + 300 (les deux enfants) soit 2 172 € nets par mois.

Merci Andrew pour ces explications. Je comprends maintenant. C’est difficile car je n’ai que mon père là-bas

Bonjour,comment faire si on ne trouve pas de garant ?

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté @Defi
Tu pose une question très intéressant. Sur le fond, le plus important c’est de justifier comment tu compte financier tes études en France : loyer, nourriture, transport, frais de scolarité, etc.

Au-delà de la question de financement, c’est l’assurance de pouvoir faire ses études dans de bonnes conditions.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je dois lui faire une prise en charge également. Est-ce que cela va porter préjudice à sa demande?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Prise en charge financière ou Avi pour un répondant financier en résident en Belgique?

Bonjour, je m’appelle Delice et j’ai eu l’Admission a l’universite, mais le revenu de mon Pere est de 1325€ par moi est ce que c’est suffisant pour faire la demande du visa?

Bienvenue dans la communauté Délice,

Ton père habite où ? Il as combien des personnes en charge ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Campus France - Conseils pour une première utilisation de la plateforme Études en France

bonsoir, j’aimerai savoir si mon garant peut etre domicilier au cameroun ? et qu’il me produise une prise en charge au lieu d’un avi?merci

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Contrat de location. Est-ce que j’ai besoin d’avoir la carte d’identité de du bailleur?

Bonjour @Aralde_Ombretha

Je sais que c’est possible pour d’autres pays, notamment l’Algérie. Tu peux relire l’histoire de cette jeune étudiante. Pour le Cameroun, je doute si cela peut passer. Mais il y a qu’une seule manière de savoir, avoir la liste de pièces officielle 2022 de l’ambassade à Yaoundé ou à Douala, dedans tu sauras les différentes possibilités.

Tu nous diras la suite!

merci pour l’information.
j’ai un garant en france est-il obligé de légaliser l’attestation de pris en charge à la mairie ?

j’aimari egalement savoir si la lettre explicative pour montrer les liens entre mon garant et moi doit etre manuscrite ou saisie sur ordunateur?

De manière générale c’est conseillé de légaliser. Maintenant pour certaines pays, la légalisation est obligatoire. Pour le Cameroun, je te conseille de légaliser.

C’est comme tu veux l’ami!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Un garant aux Etats-Unis

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ma nièce est au Cameroun demande un visa étudiant

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien. Juste faire savoir à toutes la communauté que j’ai obtenu mon visa aujourd’hui.

Encore merci à @Andrew pour ces conseils :pray:

1 « J'aime »

@Gaby93 félicitations, je suis content pour toi :clap: :clap:
ezgif.com-gif-maker

Étudier en France : j’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

1 « J'aime »