Étudier en France : La Prise en charge étudiant!

@Gaby93 félicitations, je suis content pour toi :clap: :clap:
ezgif.com-gif-maker

Étudier en France : j’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

1 « J'aime »

Bonjour, mon garant vivant en France est marié et a 3 enfants. Il veut me faire une prise en charge de 300 euros en plus de mon AVI de 400 euros. Il touche entre 2800 et 3100 euros nets. Vous pensez que c’est possible ?
PS: Sa femme ne travaille pas

Bonjour, mon garant vivant en France est marié et a 3 enfants. Il veut me faire une prise en charge de 300 euros en plus de mon AVI de 400 euros. Il touche entre 2800 et 3100 euros nets. Vous pensez que c’est possible ?

PS: revenu fiscal de base = 41197 euros et nombre de parts = 4.

Bonjour @Jordaan4real

Tu as toutes les informations nécessaires pour faire le calcul :

Fais le calcul toi-même puis tu nous diras si ça passe ou si ça casse. Tu remplaces juste 615 euros par les 300 euros de la prise en charge.

Bonjour Mr Andrew ,
J’ai une cousine qui a fait sa demande le 24juillet ,
Elle a fait une prise en charge totale sauf que son garant lui a donné les relevés du mois de mars , avril et mai au lieu de lui donner les relevés du mois d’avril , mai et juin j’aimerais savoir si ça pose un problème.

NB: son garant est Cameroun marié et à 3 enfants mineurs et touche 4000€ net.

Bien à vous.

Bonjour @Ton_Frimeur,

En principe si ta cousine a déposé sa demande de visa le 24 juillet il faut les bulletins de salaire des mois d’avril mai et juin.

Pourquoi est ce que son garant n’a pas fourni celui de juin?

Il a confondu celui de mars avec pour juin ; j’aimerais savoir si ça posera problème ???
Mais dans les dossiers il a ajouté son contrat de travail qui prouve qu’il travaille toujours dans la même société.
Nb: mais il a écrit au consulat de France à Douala le 2 août pour leur envoyer son relevé du mois de juillet.

Ça sera un motif de refus de visa ???

Il a confondu celui de mars avec pour juin ; j’aimerais savoir si ça posera problème ???
Mais dans les dossiers il a ajouté son contrat de travail qui prouve qu’il travaille toujours dans la même société.
Nb: mais il a écrit au consulat de France à Douala le 2 août pour leur envoyer son relevé du mois de juillet.

Ça sera un motif de refus de visa ???

BONJOUR ANDREW
J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN
J’AI TELECHARGE UNE DOCUMENT DE PRISE MAIS CETTE MENTION « A établir par une personne résidant en France » ME GENE CAR MON GRANT FINANCIER NE VIT PAS EN FRANCE.
EST-CE QU’IL Y’A UN AUTRE EXEMPLE POUR LE GARANT QUI NE RESIDE PAR EN FRANCE?

Bienvenu @Rodrigue_Yao

Tu peux simplement copie et coller le texte dans le corps de l’article sur un document Word ou Google Doc. Le texte à copie commence avec : ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE POUR ÉTUDIANT

Elle a déjà déposé, donc tu nous diras la suite.

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : J’ai déposé au consulat de Douala depuis le 15 juillet 2022

Bonsoir svp c est possible d avoir à la fois le garant et faire l AVI ?

Bonjour @Jose_Melissa et bienvenue,

Oui, cela dépend de si ton AVI couvre tes dépenses ou non.

Je compte plus rien,
Je pense qu’au Cameroun la prise en charge est accepté.
C’est inscrit dans le site

@Andrew bonjour je vais déposer mon dossier de visa en Tunisie et je veux savoir votre avis

Mon dossier :
Accord préalable tamponnée
Attestation inscription faculté privée
Ordre de virement de 3500 euro (deadline 31 décembre 2022 pour compléter le reste)
Copie bac relève des notes (français arabe)
Copie diplôme licence et relevé
Tcf B2

Prise en charge :
Attestation de prise en charge 600 euro / mois ( celebataire)
Bulletin de paie mai juin juillet ( entre 2700 eu et 3100 eu)
2 Avis d impôt 2021/ 2020
Copie passeport et carte séjour
Attestation de logement
Attestation de blocage de 14 Millions (4200 euro)

Logement:
Réservation hôtel 1 mois 700 euro ( 2,3 km de école)
Attestation de logement (école s’engage de me trouver un logement)
Allocation touristique 620 euro

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Combien de temps campus France peut apporter une réponse suite à la soumission de mon dossier?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Est ce que j’ai besoin quand même d’un compte bloqué pour l’hébergement?

Bonjour, mon garanr financier est une femme, elle vit seule et touche 1500 net avec environ 20. 000 d’épargne. Est ce que ça pourrait passer pour campus France Côte d’Ivoire ?
Merci.

Bonjour à tous, j’ai comme garant un couple pacsé avec un enfant, le monsieur touche environ 1700€ net et la dame 1300€ net peuvent-ils me prendre en charge tout les deux ?
Leur avis d’imposition est marqué 2,5 parts

Salut @Claud1
Vu que ton garant est un homme avec 1 enfant, théoriquement, il doit justifier des ressources mensuelles nettes d’au moins 1329 + 615 + 150 = 2094€ pour être éligible pour vous faire la prise en charge totale. Et quant à la dame, elle n’est pas éligible car elle n’a pas les fonds suffisants

Bien à toi!

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Puis-je m’auto financer si j’ai 7500 euros dans mon compte personnel?