Examination de mon dossier

Bonjour madame ,

Je m’appelle Brice je réside au Cameroun,Titulaire d’un master 1 en marketing en 2021,presentement employé dans une entreprise de la place.
Je viens de découvrir votre plateforme d’échange sur les questions d’immigration pour étude vers la France.

En effet je m’apprête pour une demande de visa au consulat de France à Douala le 23 août 2023

J’aimerai vous faire part de l’état de mon dossier pour que vous l’examiner.

*Acceptation au privée (MBA ESG Paris) master 1 marketing et communicatio. scolaire 8900€ l’an
J’ai versé l’accompte de 3000€

J'ai suis pris en charge par un ami au États-Unis
Pour 615€/mois
 J'ai la copie de son passeport,son avis d'imposition,ses fiches de paie de relever bancaire (mai juin et juillet) et une attestation de prise en charge signé par lui uniquement.

*J’ai un hébergement gratuit( à persan) :
.Titre de séjour du garant en France
.Son dernier avis d’imposition
.Son contrat de bail (56m2 appartement)
.Facture de loyer, téléphone et abonnement canal.
Attestation d’hébergement signé par lui uniquement.

J’aimerais savoir si c’est éléments peuvent être favorable pour l’obtention du visa.

Cordialement.

Bonjour Telesphore

Pour l’attestation elle me semble correct si la personne n’héberge pas déjà d’autre personnes

Quand a la prise en charge, il y a un risque ou vue du fait que la personne est au Etats Unis. Nous avons connu des cas d’étudiants ou Cameroun ou une pris en charge étudiant ou le garant réside aux Etats unis a été refuse sure cette base. Maintenant les chose change o file du temps. Alor tu peut tenter ta chance et nous dira si tu as ton visa ou pas

Quand au frais de scolarité, il reste important qu’il faut panse a justifié comment tu comptes le financier

Bien à toi