Famille d'accueil dans la ville du mans

Chaque année, des milliers d’étudiants arrivent de tous les coins du monde pour poursuivre leurs études supérieures en France. Outre la barrière de la langue, ces jeunes étudiants se heurtent souvent au problème de la pénurie de logements au même titre que les étudiants français.

La recherche d’un logement étudiant n’est jamais simple, surtout quand L’étudiant se trouve à l’autre bout du monde, souvent un véritable casse-tête pour les étudiants et leur famille.

Face à cette problématique rencontrée par ces étudiants, je vous mets à disposition mon appartement.

Que vous soyez à l’étranger ou en France étudiant ou salarié Je peux vous recevoir chez moi au Mans pendant un certain temps En attendant que vous trouviez votre logement.

Mon appartement c’est un T2 de 50m² comprend une salle de bain et toilette séparée, une Télé écran plat LG, connexion internet illimité, un bureau équiper de deux écrans pour travailler, une cuisine séparée de la salle de séjour. Mon apparemment se trouve au 1er étage d’un immeuble de 3 étages, et situé en plein centre-ville du Mans, à 2min à pied de la préfecture du Mans, à 3min en tram de la gare du Mans (7min à pieds) et à 15min en tram de l’université du Mans. Il y’a un arrêt de tram et de bus juste en bas de la résidence. Vous avez tous les commerces et boutiques à proximité de la résidence. Vous avez la possibilité de faire vos courses à pied si vous le souhaitez.

Accueillir un étudiant étranger chez moi, c’est aussi s’ouvrir à sa culture, sa langue, ses idées…. Jouer en famille, débattre, partager, échanger des recettes de cuisine ou des histoires surprenantes.

Ma méthode de fonctionnement est simple :

Une fois que vous réservez mon service, vous aurez accès à mes coordonnées, qui vous permettront de rentrer en contact avec moi pour que nous puissions programmer un entretien téléphonique (WhatsApp) ou une Visio d’environ 30 min. Le but de cet entretien est de créer déjà un lien de rapprochement avec moi, et ensuite connaitre également la date de votre arrivée en France, pour que je m’organise en amont, à aller vous chercher à la gare le jour-J.
Si vous êtes à la recherche d’une attestation d’hébergement au Mans veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

Qui suis-je?
Je m’appelle VAN Gilsin j’habite au Mans ( France) et je viens du Congo Brazzaville. Je suis diplômé d’un Master en Economie d’énergie et environnement à l’université d’Aix Marseille, aujourd’hui je travaille dans le domaine de la transition énergétique en qualité d’ingénieur CEE.
En parallèle de mon travail, je conseille et j’accompagne les étudiants désirant poursuivre leurs études en France. Depuis plus de 5 ans que j’ai accompagné les étudiants sur l’ensemble de la procédure campus France, parcours sup, et école privée de l’inscription jusqu’à leur parfaite intégration en France.

Au plaisir de vous accueillir chez moi

Gilsin

1 « J'aime »